Longtemps décrié pour les aspects flous de ses paramètres de confidentialité, Facebook a prêté une oreille attentive aux critiques.
La firme s’efforce depuis de clarifier ses paramètres, d’expliquer les diverses options proposées par la plateforme via divers tutoriels ludiques, mais aussi et surtout de renforcer la sécurité des comptes utilisateurs.
Du niveau de confidentialité apporté à chaque publication, à la gestion des identifications en passant par la politique d’utilisation des données de Facebook, la firme joue la carte de la transparence et du contrôle donné aux membres.
Dans la palette d’options proposées, réunies sous l’onglet Sécurité des Paramètres, la firme offre la possibilité de mettre en place des alertes de connexion, des mots de passe pour se connecter aux diverses applications, de choisir des contacts de confiance au sein du réseau social ou encore de générer des codes. Depuis peu, il est également possible de désigner un contact légataire qui gérera votre compte après votre décès.
Aujourd’hui, Facebook vous propose d’améliorer la sécurité de votre compte grâce à un « checkup rapide ».
Insérer au-dessus de votre flux d’actualité, cet outil fera une évaluation de vos paramètres actuels afin de s’assurer que votre compte est correctement protégé.
Il vérifiera ainsi si vous êtes toujours connecté à des applications que vous n’utilisez plus ou si vous avez pensé à activer les alertes de connexion pour votre compte (par exemple si vous vous connectez depuis un autre ordinateur que celui utilisé habituellement) et enfin si votre mot de passe est assez protégé. Pour s’en assurer, suivez les conseils fournis par Facebook.
À vous de jouer !
Enhancing Security with a Quick Checkup from Facebook on Vimeo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Donc ce truc propore meme pas l’option la plus sécurisée pour proteger son compte et qui existe sur facebook, la double authentification… c’est raté du coup… perso je la consei la tout ceux de mon entourage, c’est pour ainsi dire impossible de se faire grillé son compte FB autrement que par les app login, ou en se faisant volé sont téléphone du coup.
Et pourquoi ne pas régler automatiquement le niveau de sécurité à son maximum dès l’inscription ?
Pourquoi serait-ce à l’utilisateur de faire ce travail, ça devrait être de facto le plus bloqué possible, libre à l’utilisateur après de lâcher du lest s’il en a envie …
Pour moi cette app’ ne fait que cacher la misère.