La première image du satellite météorologique MSG-4 (Meteosat Second Generation), appartenant à The European Space Agency, est disponible. Qu’elle est jolie notre belle Terre vue d’en haut.
La photo montre l’Afrique sous toutes ses coutures, avec ses étendues de désert, mais aussi de forêts tropicales… C’est agréable à regarder.
Le MSG-4 a été lancé le 15 juillet dernier, en même temps que la fusée Arianne 5. Il a été envoyé dans l’espace pour remplacer un l’ancien MSG.
L’objectif principal de ce satellite est de fournir des informations météorologiques. Par ailleurs, elles serviront aussi à étudier les changements climatiques et prévoir les intempéries.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et on ne peut pas la voir en grand format ?
Avoir un lien ou un truc comme ça, j’en ferai bien un poster moi …
Sur la source elle est un peu plus grande.
http://www.eumetsat.int/website/home/News/DAT_2717771.html?lang=FR
Et voilà 🙂 https://lh3.googleusercontent.com/-RV8e0uKUPDw/VcDHW1fx0VI/AAAAAAADkc4/Fj8grwYak3c/w1356-h1920/MSG-4%2BFirst%2BImage%2B%252808-04-15%2529.jpg
Et surtout on voit l’Afrique dans ses proportions réelles, pas à travers la projection de Mercator où l’hémisphère sud est réduit.
Merci pour cette photo
La projection de Mercator n’est peut être pas parfaite, de toute façon impossible de garder les proportions d’une sphère sur un plan, mais la c’est l’inverse… l’Afrique est disproportionnée par rapport a l Europe… mais c est normal elle est au premier plan. La projection de Mercator conserve les formes, pour les surface, il faut lui préférer la projection de peter, mais qui du coup déforme les continents…. le mieux reste la bonne vielle mappemonde..
il est où mon commentaire précédent ?