Mais malheureusement, The Verge nous livre les dessous de ce spot et nous en dit un peu plus sur ce fameux hoverboard dans un reportage assez complet.
Sans surprise, on y apprend que l’appareil n’est pas un fake, il est même tout à fait fonctionnel ! Par contre, Lexus a construit un hoverpark (skatepark dédié) en Espagne prés de Barcelone pour pouvoir l’utiliser et tourner ses vidéos. Comme nous l’avions évoqué, le système est plus ou moins identique au MagSurf développé par des chercheurs français de l’université Paris VII, puisque la planche reste bridée par un rail (même invisible) pour ses déplacements, impossible donc de faire du freestyle avec. La technologie employée est la supraconduction, qui en associant des aimants et des super-conducteurs refroidis par de l’azote liquide (en dessous de -195,8°C), permet de léviter avec ce dégagement de fumée qui la caractérise. L’autonomie est d’environ 10 à 15 min de ride avant de recharger la planche avec de l’azote liquide. Le tout n’est visiblement pas simple à utiliser et peu stable ! Cependant, Lexus ne compte pas commercialiser son SLIDE, même si tout le monde en rêve.
Il sera malheureusement difficile de faire de l’hoverboard pour les 30 ans de Retour vers le futur, mais sait-on jamais, un jour peut-être, car d’autres sociétés sont sur le coup avec des technologies très différentes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tant d’argent, juste pour un coup de com’ comme ça.. Surtout que je pense que personne n’est dupe, c’est juste un coup de pub, cette technologie n’a aucun avenir en ce qui concerne l’hoverboard. Je ne suis pas un expert, mais je pense que c’est la même que pour les trains à sustentation magnétique – dont la recherche débute au début du 20ème siècle. C’est juste une mini version des trains à sustentation magnétique que l’on trouve au Japon depuis une bonne dizaine d’année. Je pense que Lexus aurait pu mieux dépenser son argent 😀 ! Après, c’est pas comme si on attendait de leur part une technologie vraiment révolutionnaire en ce qui concerne “l’hoverboard”.
Comme tu le dis, c’est de la com’.
Le but de Lexus n’est PAS de faire un hoverboard, c’est de développer cette technologie, ce coup de l’hoverboard sert juste à communiquer dessus à grande échelle.
Personnes ne croyaient aux mobiles, à l’impression 3d, aux drones personnels, etc…. 🙂
Le jour ou ils arriveront à faire léviter un overboard avec les bonnes technologies, on aura droit à…. des ascenceurs, des parc d’attraction, des drones militaires terrestre-aquatique qui passent tous les obstacle, et Bouuum !, puis les vaisseaux de Matrix. Peutêtre que l’on finira avec un corps en bouillie avec tous ces champs magnétiques, électriques et magiques, avec une terre recouverte de métal… le rêve 😀 L’overboard aurait du voir le jour sur Coruscant. Zut !
Vivement cette époque 😀