Passer au contenu

Et si Apple devenait opérateur mobile ?

Apple n’aime rien tant que maîtriser la chaîne de bout en bout, de la conception du moindre composant à la vente du service en boutique. Le…

Apple n’aime rien tant que maîtriser la chaîne de bout en bout, de la conception du moindre composant à la vente du service en boutique. Le constructeur de Cupertino pourrait aller encore plus loin en proposant, à côté de l’iPhone, le forfait Apple qui va bien !

La rumeur n’est pas nouvelle, mais elle est relancée par BusinessInsider qui a souvent de bonnes sources. Apple testerait actuellement un service d’opérateur virtuel (MVNO), qui permet à un iPhone d’exploiter un forfait « made in Apple ». Il ne s’agit pas à proprement parler d’un réseau Apple évidemment, le groupe n’ayant sans doute ni le temps ni l’envie d’installer ses antennes partout dans le monde ; en revanche, le constructeur louerait les réseaux d’AT&T et de Sprint.

Et cette offre MVNO ne s’arrêterait pas aux frontières des États-Unis, puisque Apple aurait déjà pris contact avec des opérateurs européens afin de construire là aussi des forfaits sur mesure, en empruntant les réseaux cellulaires des autres.

L’idée n’est pas neuve : Google fait ainsi de même avec Fi, un MVNO maison qui en est au stade de projet expérimental pour le moment. Et en ce qui concerne Apple, le lancement de cette offre nécessiterait encore plusieurs années de peaufinage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Bah en ce cas qu’ils fassent des pubs interne visant leur clientèle ciblée : Sarko, Tapie, PrinceMachin, Philippe2, Mr de J’mensort, Valls, Potavals, Potasarko, Bandabono.
    Moi le forfait Free à 0 € me convient très bien et je pense que si j’étais le seul dans ce cas, Xavier Niels ne continuerait pas dans cette voie. Merci Xavier.

  2. La politique française n’a rien à voir avec le sujet !
    Je pense, en revanche, que l’ Europe ne doit pas se laisser devancer, en plus, par les MVNO qui lui sont étrangers autrement on aura bientôt tout lâché concernant les technologies de notre époque !

  3. Approche difficile pour Apple à mon avis… Ils comptent proposer une liste de service haut de gamme (en téléphonie, je vois pas trop…) ? Ils vont imposer d’utiliser leur offre MVNO pour utiliser un iPhone ? A quel prix ?

  4. .Apple qui essaye de s’octroyer un monopole de plus, il est plus que temps de modérer leurs pratiques abusives.

Les commentaires sont fermés.

Mode