Bon en vrai je ne suis pas un sac. J’ai eu ce que d’aucuns appellent des “vacances”. C’est un vieux concept qui nous vient du Front populaire, qui consiste à se faire payer à ne rien foutre tout en faisant en sorte que ça soit tout à fait accepté en société. En plus je suis parti dans le fin fond du Jura, sans internet, alors…
BREF. Je n’ai pas pu voir la Summer Games Done Quick, le plus grand marathon caritatif de speedruns (avec sa version hivernale, l’AGDQ), qui a eu lieu toute la semaine dernière.
Cependant, ce n’est pas grave, car sur internet, tout se rattrape. Et il se trouve que le compte YouTube de l’AGDQ a regroupé tout l’événement sur une seule playlist. Et ça c’est vraiment très glop.
Comme d’hab, je vous recommande le bloc TAS (Tool assisted speedrun) qui est toujours aussi intéressant à regarder. Celui sur Megaman vous donnera une idée des enjeux derrière la réalisation d’un TAS.
Ah, et in fine, le marathon est quand même parvenu à réunir 1 231 011,89 $ pour Médecins sans Frontières.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.