Passer au contenu

Audi, BMW et Daimler mettent la main sur HERE de Nokia

Nous vous parlions d’une rumeur en avril, selon laquelle Nokia voulait céder HERE, son système de cartographie. Et bien, c’est chose faite. Il a été cédé…

here_maps-app

Nous vous parlions d’une rumeur en avril, selon laquelle Nokia voulait céder HERE, son système de cartographie. Et bien, c’est chose faite. Il a été cédé à un consortium automobile, comprenant Audi, BMW et Daimler.

Malgré l’acquisition de Microsoft de sa branche mobile, Nokia a tenté de rebondir. Et pour faciliter cette manœuvre, la firme finlandaise souhaite alléger son poids, en se séparant de HERE, valorisé à 2,8 milliards d’euros. La transaction se terminera avant la fin du premier trimestre 2016.

C’était une rumeur particulière. En effet, HERE se défendait assez bien, avec un service de qualité pouvant rivaliser avec celui de Google. Le genre de service dont on ne se sépare pas aussi simplement. Néanmoins, il est bon de rappeler que cela s’inscrit dans l’optique de Nokia : celle de se focaliser sur les infrastructures réseau et télécom.

Reste à savoir ce que va en faire le consortium. Un système à bord embarquant HERE semble le plus probable, non ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. En espérant qu’il reste disponible sur android car c’est de loin la meilleure solution gps du moment.
    D’ailleur j’ai une question, j’ai sauvegardé l’APK mais savez vous où se trouve les carte téléchargées?

  2. Je suis totalement d’accord avec Pifou. Que ce soit sur mon windowsphone ou sur ma tablette android, c’est vraiment une solution GPS recommandable. J’espère que ce ne sera pas capté uniquement pour les GPS intégrés de ces marques de voiture.

Les commentaires sont fermés.

Mode