Passer au contenu

Sony va fermer sa boutique en ligne

Pour acheter des produits Sony en ligne, il faudra bientôt en passer par un revendeur tiers à la Amazon, plutôt que sur le Sony Store. Le…

Pour acheter des produits Sony en ligne, il faudra bientôt en passer par un revendeur tiers à la Amazon, plutôt que sur le Sony Store. Le constructeur japonais a en effet décidé d’arrêter les frais et de fermer sa succursale en ligne.

Le Sony Store sur internet glissera la clé sous la porte le 28 août. On ne peut que vous conseiller de faire vos emplettes dès maintenant si vous avez un produit en vue ou des cartes cadeau à écouler, car ensuite, il sera trop tard. Sony a envoyé un e-mail à ses clients pour prévenir de la mauvaise nouvelle.

S’il faudra en passer par un autre distributeur pour se fournir en produits Sony, le groupe n’enterre pas pour autant sa présence en ligne. Il promet en effet le lancement pour bientôt d’une nouvelle présentation de ses produits en ligne, « et d’autres manières d’acheter ». Rien de trop spécifique donc, mais il n’est pas impossible qu’un « reboot » soit dans les tuyaux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. ils font bien. Les clients commencent à comprendre, après 30 ans, qu’il vaut mieux éviter les produits qui cassent tous à un endroit au bout de 2 heures d’utilisation :
    signature de la marque.

    1. En 20 ans d’utilisation de produits divers de la marque je n’ai eu aucun problème!
      Sauf, la ps3 qui a explosé à son premier lancement, mais se qui n’est rien contre ma xbox 360, que j’ai du renvoyer 3 fois! 🙂

      1. Bon alors la liste :
        -DAT Sony :
        . volet à piles flottant qui ne tient encore que par un minuscule “lien”? de métal mou, et qui fait contact
        -Enregistreur Sony :
        . volet à piles qui ne tenait que par le même “montage” mou. Heureusement ne fait pas contact
        . bouton marche arrêt flottant, à manipuler avec grand soin, et qui ne répond qu’une fois sur 4
        . compartiment carte SD dont la protection est hyper fragile
        Camescope Sony :
        . vu les nombreuses pièces fragiles, jamais acheté
        Ordinateur Sony Vaio :
        . j’ai vu, oui, des prises USB détachables qu’il vallait sans doute mieux scotcher pour le transport
        Supports d’enregistrement Sony :
        les cassettes audio Sony dont les bandes étaient si fines qu’elles s’enroulaient autour des têtes
        les cassettes vidéo Sony Hi8 ME, qui au prix fort, étaient bourrées de drop out
        il vallait mieux acheter une sous marque à 1 € la cassette pour avoir une meilleure stabilité ! Je vous jure que c’est vrai.
        Toute la concurrence y compris BASF ou X était meilleur
        CD-R vierge Sony, qui ont quasiment tous été refusés en gravure. Oui pourtant des CD-R.
        Cette époque m’a suffit concernant la marque. ( années 80, 90 )

  2. Surprenant qu’une aussi grosse marque n’aie plus de store online mais en meme temps ca n’avait aucun intérêt, tous les produits de marque sont systématiquement moins cher sur Amazon et consorts

  3. Déjà depuis la fermeture de leur magasin Ave Georges V il était impossible de voir (de visu !) la gamme Sony car tant dans les FNAC que chez Darty il n’y a souvent qu’une référence : le XPeria Z3 noir de 16 Go. Sony a vraiment décidé d’abandonner les téléphones et tablettes : dommage pour android (Samsung n’a de cesse de tout faire pour s’éloigner d’android au profit de tizen : télé, devices connectés, etc).
    J’ai acheté via leur magasin en ligne une tablet Z mini 8″ 4G : excellente, mais si elle a un problème, qui me la répare maintenant ?

  4. @ cslevine
    Je ne peux pas te faire de feedback sur les produits dont tu parles mais sur ceux que j’ai eu je n’ai jamais eu de problèmes:
    – Sony Vaio serie S (13 pouces), il tourne encore alors qu’il a presque 8 ans… L’écran est mort (après 6 ans) mais je ne l’ai jamais amené en réparation.
    – Sony Vaio serie Z. Tourne nickel. Certes c’est cher mais tellement au-dessus de la concurrence dans le HDG.
    – Playstation (pas eu de problème)
    – Playstation 2 (pas eu de problème)
    – PS3 (pas eu de problème)
    – Lecteur midi disc impeccable
    – MP3 (pas eu de problème)
    – Sony Xperia Z (pas de problème, il a même survécu une submersion total en eau de mer en Thaïlande avec les caches ouverts…après une semaine de séchage)

    Par contre leurs derniers produits ne sont pas bons:
    – Vaio duo 13 pouces… gros problème de wifi… et aucune solution digne de ce nom… à 2000 euros le PC c’est scandaleux
    – PS4: à mon avis elle n’en a plus pour longtemps, le mange disque est capricieux et parfois elle s’éteint toute seule…

    Je n’avais jamais eu de problème sur leurs produits avant le Vaio pro duo et la PS4… C’est quand même exceptionnel par rapport aux autres marques… Ce que j’aime bien chez Sony c’est leur capacité à innover, à sortir des produits très différents, parfois inutile, parfois géniaux (mini-disc) mais ils se sont trop éparpillé. Depuis le « made in China » ils ont mélangé haut de gamme, milieu de gamme et bas de gamme très maladroitement et ils ont perdu en image. Les sony série Z pro. de Sony « made in japan » sont toujours d’excellent PC.

Les commentaires sont fermés.

Mode