Passer au contenu

L’US Army développe un “Noise Gun” non létal

L’armée américaine aimerait bien trouver un moyen de neutraliser ses ennemis sans les tuer. Et pour ça, les ingénieurs de l’US Army travaillent sur un “Noise…

L’armée américaine aimerait bien trouver un moyen de neutraliser ses ennemis sans les tuer. Et pour ça, les ingénieurs de l’US Army travaillent sur un “Noise Gun”, un fusil capable de paralyser l’adversaire en lui envoyant 130 décibels dans la tronche.

dune-lynch-01

Dans le film Dune (et pas dans le livre), Paul Atréides utilise un module étrange, arme se servant de sa voix. Le principe de l’arme développée par les Etats-Unis fonctionne un peu sur le même principe. Le Laser Induced Plasma Effect (LIPE) permet en effet de concentrer son tir sur un point précis pour tirer une décharge d’énergie et envoyer 130 décibels (bruit d’un avion au décollage) dans la tronche de l’adversaire. Une manière de neutraliser un ennemi dans faire de victimes collatérales.

Le but est donc d’envoyer 130 décibels sur une cible précise à 100 mètres de distance. De quoi la neutraliser aisément. Bien entendu, l’arme n’est pas encore finalisée, mais les tests débuteront dans les prochains mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
    1. Avec les prothèses auditives qui s’améliorent d’années en années, tu ne deviens pas sourd longtemps.

  1. Faute de frappe détectée:

    ____ Une manière de neutraliser un ennemi “S”ans faire de victimes collatérales. _____

Les commentaires sont fermés.

Mode