La suite d’Angry Birds (le vrai numéro 2) est sortie hier sur les stores et déjà des statistiques sont sorties, concernant iOS.
La société qui développe le jeu, Rovio, a utilisé App Annie, une plateforme analytique dans le secteur applicatif. Pour l’instant, seules des données en rapport avec l’App Store sont disponibles et se basent sur quatre pays : la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Russie.
C’est un lancement éclair qu’enregistre Rovio. Angry Birds 2 s’est hissé à la première place des téléchargements, seulement 10 heures après sa sortie. Rajoutons à cela qu’elle occupe la 18e place des applications les plus rentables, dans la catégorie puzzle.
Sur les différents graphiques, il est aisé de constater la montée fulgurante du jeu. À travers les quatre pays. À noter que le jeu est placé dans quatre catégories : Overall, Games, Action (Games) et Puzzle (Games).
À ne pas douter que le jeu cartonne aussi bien du côté d’Android, au vu de cette belle performance.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et combien de desinstallation ? Parce que, franchement, le gameplay, déjà pas très original, est complètement pourri par les achats in-game.
D’accord avec Kiiv,
Un nombre de vies limitées que l’on récupère une par une chaque demi heure alors que pouvoir jouer aussi longtemps qu’on voulait était l’une des forces du jeu.
Des animations à n’en plus finir qui allourdissent le jeu (les animations pour ce jeu là, en dehors de bouffer la batterie)
Et puis le game-play… En autant d’années, j’ai pas vu de différences.
Le angry birds star wars est dix fois plus audacieux et intéressant.
Bref : ce jeu est une déception tout simplement
Il est passé au freemium, et le glas de la fin a été entendu.
Le premier angry birds, il fallait de la technique pour avoir 3 étoiles et tout péter, on recommençait 30 fois un niveau pour réussir le tir parfait, là on pouvait se comparer aux autres. Maintenant, en plus du système de merde avec les vies à la con, quand on recommence un niveau, les constructions à dégommer sont différentes mais les oiseaux aussi, et en plus on peut les mettre dans l’ordre qu’on veut et acheter des bonus hors de prix. Alors comparer les scores quand tout est différent c’est sans l’intérêt… J’y ai joué 3 fois et je l’ai désinstallé.