Passer au contenu

Une télécommande tactile et une boutique d’apps pour l’Apple TV

L’Apple TV n’a guère évolué depuis 2012 et son design en forme de galet noir. L’appareil commence à sérieusement accuser le poids des années, même si…

L’Apple TV n’a guère évolué depuis 2012 et son design en forme de galet noir. L’appareil commence à sérieusement accuser le poids des années, même si Apple a revu en douce le processeur A5 début 2013. Et depuis, rien, alors qu’Android TV est apparu sur le marché, certes sans faire trop de vagues.

Cela devrait finalement changer et ce, dès le mois de septembre. Une rumeur provenant d’une source fiable de BuzzFeed explique que la nouvelle génération de l’appareil offrira non seulement un nouveau design plus fin que le modèle actuel, mais également un processeur A8 (la même génération que l’iPhone 6) ; une puce suffisamment puissante pour de la 4K ?

Cet Apple TV dernier cri sera fourni avec une télécommande dotée d’une zone tactile, avec la prise en charge de Siri. Au niveau des contenus, l’engin proposera une nouvelle interface ainsi qu’une boutique d’applications — très franchement, ça manquait beaucoup à l’Apple TV qui n’a pas pu devenir une plateforme à l’instar de l’iPhone ou de l’Apple Watch.

Enfin, le fameux bouquet de chaînes TV (qui ne concernera que les États-Unis) ne serait toujours pas de la partie. Le tout devrait être présenté en même temps que les iPhone 6s, à la rentrée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. et une télécommande tactile…
    ça fait maintenant près de 10 ans qu’on a expérimenté le tactile, ses avantages, mais aussi ses limites.
    Question ergonomie pour une télécommande, le tactile c’est pas Zéro, mais ça s’en rapproche.

Les commentaires sont fermés.

Mode