Il en va de même pour Sharp, qui souffre en plus de profonds problèmes financiers qui forcent l’entreprise à quitter le marché américain du téléviseur LCD. C’est le constructeur chinois Hisense qui s’offre la ligne de production mexicaine de Sharp, pour 23,7 millions de dollars, ainsi que le droit d’utiliser la marque et le logo Sharp en Amérique du Nord et du Sud.
Le conglomérat japonais n’a pas d’autres choix que de revendre pour tenter de se remplumer. Au trimestre dernier, l’entreprise a accusé une perte de 274 millions de dollars… et de 13,4 milliards (!) sur les quatre dernières années. Le président Kozo Takahashi a déclaré qu’il était prêt à se séparer complètement du business des téléviseurs, pour le plus grand profit de sociétés comme Hisense qui cherchent à s’implanter sur des marchés matures comme celui des États-Unis avec une marque reconnue.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.