Trend Micro, société spécialisée dans la sécurité, a relevé une nouvelle faille dans Android, liée au serveur multimédia Stagefright. Elle permettrait aux pirates de bloquer les smartphones, via la lecture d’une certaine vidéo en MKV.
Il y a quelques jours à peine, nous vous faisions part de la faille Stagefright, concernant près de 95 % des terminaux Android. Une autre vient d’être trouvée et “heureusement” pour nous, elle semble moins périlleuse, puisque Google ne semble pas s’affoler davantage.
La faille, présente dans le serveur multimédia, fait planter le smartphone à chaque fois qu’il cherchera une vidéo MKV en particulier, conçue par les hackers. S’en suit un freeze, qui pourrait ne jamais s’arrêter si le smartphone redémarre indéfiniment la vidéo.
Pour en souffrir, il suffirait de télécharger une app embarquant une telle vidéo, ou en surfant sur un site. Le problème affecte les versions 4.3 Jelly Bean jusqu’à 5.1.1 Lollipop d’Android.
Attention à ce que vous allez télécharger prochainement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
@Une faille de plus chez Android
La meme exploité differement. Cette redaction jte jure..
“Google ne semble pas s’affoler davantage.”
D’un coté, vu la façon dont android a été pensé avec les pieds, même si google corrigeait la faille, la correction n’arriverait jamais sur la plus part des terminaux? Donc à quoi bon s’en soucier vu que presque personne ne pourra en bénéficier.