Passer au contenu

La grosse rumeur du jour : Des séries Star Wars sur Netflix ?

Alerte générale. Alerte générale. Nous avons là une rumeur que l’on pourrait qualifier comme code rouge. Prenez vos pincettes, vos combis anti-nucléaires et votre plus grande…

Alerte générale. Alerte générale. Nous avons là une rumeur que l’on pourrait qualifier comme code rouge. Prenez vos pincettes, vos combis anti-nucléaires et votre plus grande prudence. Une rumeur voudrait en effet que Netflix diffuse dans un futur plus ou moins proche trois séries live Star Wars.

funny-pictures-death-star-the-beginning

Cette rumeur vient de Cinelinx. Le site avait déjà lancé des rumeurs autour de séries il y a quelques mois. Et il remet le couvert aujourd’hui. En se basant sur des sources “proches du dossier”, Cinelinx affirme que trois séries Star Wars seraient en préparation chez Disney. Oui, trois séries live.

Selon le site, Netflix chercherait à étendre son partenariat avec Disney. La plate-forme de SVOD a déjà signé un contrat avec la firme de Mickey pour cinq séries. Et ce nouveau contrat permettrait de continuer la collaboration. Notons également que la sixième saison de Clone Wars a été diffusée en exclu sur Netflix outre-atlantique.

Dans les faits, cette rumeur est tout à fait crédible. Cinelinx avait indiqué il y a quelques mois que Disney pourrait utiliser les plateaux de Pinewood entre les tournages des films pour ses séries. Une manière d’exploiter au maximum les décors. Crédible, donc. Mais après, il faudra attendre un peu pour voir si Disney et Netflix annoncent un tel partenariat… ou pas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Pour ceux qui ne sauraient pas, il y a quelque mois le directeur de la branche Cinéma de Disney France a été débauché par Netflix pour un poste de directeur de la distribution et du marketing…

    1. Exact (directeur cinéma et directeur marketing d’ailleurs). Pas sûre en revanche que les branches françaises de Disney ou Netflix aient leur mot à dire là dessus, très rares sont les initiatives de ce genre non américaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode