Les géants de la Silicon Valley veulent connecter la Terre entière à internet (et par extension, à leurs services). D’un côté, nous avons Google avec son project Loon et de l’autre, Facebook et son drone Aquila. Nous apprenons que le projet de ce dernier va bientôt aboutir.
Facebook a finalisé la construction du drone Aquila. Une annonce qui sort subitement, après que Google ai annoncé qu’il fournira internet au Sri Lanka. Les deux entreprises se font la course ! Facebook a tout misé sur trois éléments : son côté autonome, son fonctionnement à l’énergie solaire ainsi que sa capacité à voler en haute altitude (à 18 000 mètres du sol environ). Comme en attestent la photo en une, l’équipe n’a pas cherché à faire un drone minuscule. Non. Ils font 42 mètres. Soit autant qu’un Boeing 737.
Rappelons qu’en mars dernier, le premier test a été réalisé avec succès. Nous pouvons imaginer qu’un déploiement dans les zones reculées du monde arrivera sous peu. C’était bien au départ pour cela, rendre internet accessible aux plus nombreux (et Facebook, hein) au travers d’Internet.org, que le projet a été monté.
I'm excited to announce we’ve completed construction of our first full scale aircraft, Aquila, as part of our…
Posted by Mark Zuckerberg on jeudi 30 juillet 2015
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pauvre Sri Lanka
Si c’est gratuit c’est que vous etes le produit
C’est sûre que les sri-lankais doivent préférer ne pas avoir le net du tout que de l’avoir gratuitement au prix de quelques pubs ciblés….
C’est pas parce que tu lis ça dans certains contexte qu’il faut le ressortir partout ! Réfléchis un peu…
Ce n’est pas parce que c’est payant que tu n’es pas le produit : iAD
le jour où ça se casse la gueule… faut pas etre en dessous…
loom me semble un tantinet plus “soft”
Haha c’est pas la première fois qu’on envoie des objets dans le ciel…