Dans plusieurs cas, les pompiers de l’État se sont plaints de la difficulté d’exercer leur travail d’utilité publique à cause, justement, des drones volants au dessus ou non loin des flammes. Le comté de San Bernardino a décidé de frapper du poing sur la table en proposant 75.000 $ de récompense à celui qui choperait les pilotes indélicats qui ont bloqué ou retardé l’extinction de trois feux — soit 25.000 $ pour chaque.
Il faut dire que ces drones ont non seulement embêté les pompiers, mais les ont également retardé, causant ainsi des dommages supplémentaires. Les drones sont en effet des dangers potentiels pour les canadairs et les hélicoptères des pompiers. Lors du dernier cas recensé, ce sont cinq drones qui ont bloqué le travail des professionnels pendant 20 minutes…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Heureusement qu’il y a l’article parce que sans ça pour comprendre le titre faut s’accrocher !! ^^
75 000 $ c’est beaucoup ! A chaque incendie ils vont voir débarquer des milliers de chasseurs de prime à proximité du feu et ça aussi je ne sais pas si ça va faciliter le travail des pompiers.
Je ne comprends pas bien. Il suffit de les abattre avec un fusil. Les flics seraient-ils plus délicats avec les drones qu’avec les citoyens ?