Microsoft semble très confiant. 24h après la disponibilité de Windows 10, le géant américain a annoncé que son nouvel OS avait été installé sur 14 millions de machines. Un bon début qui reste cependant loin de l’objectif de Microsoft : un milliard d’appareils équipés d’ici deux à trois ans. Etes-vous passé à Windows 10 ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En meme temps c’est gratuit pour les anciennes licences et la MAJ est proposé automatiquement sur les anciens systèmes.. 14Millions ça me parait pas etre un nombre si enorme.
Pour le MAJ, nop, plus tard, quand ce sera plus calme. D’ailleur si vous avez une carte audio creative (j’ai une X-Fi sur un des pcs) c’est a eviter, y’a pas de drivers tout simplement., creative annonce “octobre 2015” sans plus de precision.
J’ai une X-Fi Titanium et Windows 10, je n’ai pas de problème pour avoir du son. En revanche, je n’ai plus accès au panneau permettant de rajouter le Crystalizer et le CMSS.
Ça reste très utilisable jusqu’à la fin de l’année.
J’ai une Xtreme audio, ca ne marche pas et une X-Fi HD en usb, meme combat, le système la detecte j’ai le son en sortie, par contre la ligne In, rien a faire.
Je m’en sers pour avoir le son de mes consoles sur mon PC, je vais attendre, mon desktop de jeu reste sous W7 pour le moment.
Bon en fait, en cherchant un peu, il existe un driver modifié pour Windows 10 :
http://danielkawakami.blogspot.com.ar/2015/04/sb-x-fi-series-support-pack-33.html
Compatibilité pour :
– Creative SB X-Fi PCI (except Xtreme Audio)
– Creative SB X-Fi PCI OEM SB077x (Dell, HP, Lenovo, Fujitsu etc)
– Creative SB X-Fi Titanium PCI-E
– Creative SB X-Fi Titanium PCI-E OEM (HP / Fujitsu)
– Creative SB X-Fi Titanium HD PCI-E
– Auzentech X-Fi Prelude 7.1
– Auzentech X-Fi Forte 7.1
– Auzentech X-Fi HomeTheater HD
– Gigabyte SB X-Fi Titanium PCI-E onboard
– Onkyo Wavio SE-300PCIE (R2)
Il y a un lien pour les Creative Xtreme audio mais pas sûr que ça marche pour Windows 10. En tout cas j’ai tout retrouvé 🙂
Ma X-Fi fournie avec ma Carte mère MSI Eclipse SLI fonctionne bien également (mais elle a 5-6 ans), mais je ne suis pas allé voir dans tout ce qui est paramètres avancés.
Non, pas encore passé à Windows 10. Je sais que le système va avoir pas mal de souci les premiers mois de son lancement et de plus, Bootcamp n’est pas prêt encore à gérer le système. J’attends donc les mises à jour 🙂 !
“Un bon début qui reste cependant loin de l’objectif de Microsoft : un milliard d’appareils équipés d’ici deux à trois ans.”
Ça va c’est 14 millions au bout de 2 jours. Ils ont encore le temps d’améliorer ce chiffre. On en reparlera d’ici un an.
Le PC en photo c’est juste un mockup où il existe vraiment ? Je recherche ce genre de laptop sobre
Il y a le Dell XPS 13 qui pourrait te convenir 😉
Vu la stabilité des builds Insider, je n’ai attendu que la fin de la journée de mercredi pour installer Windows 10 sur mon PC.
J’ai eu un seul soucis à savoir le pilote audio qui ne s’est pas mis à jour par lui même contrairement aux autres pilotes.
Un passage par le site du fabricant et c’était réglé ! 🙂
Tiens, d’ailleurs, j’utilise Linux sur mon portable qui a aussi un windows 7. Je n’y vais que rarement, mais enfin de temps en temps j’ai quand même besoin d’y faire un tour. Est-ce que quelqu’un sait si une mise à jour Win7>Win10 touche au secteur d’amorçage (i.e. conserve le dual boot) ?
Je doute.. tu vas devoir réinstaller le gestionnaire de boot de linux après coup.
Après je vois pas pourquoi tu t’emmerdes, normalement le bios /uefi s’en charge pour toi de nos jour, tu peux définir sur quelle partition booter.
Depend si t’es en uefi ou non. Si tu utilise les bios, oui, Windws est irrespectueux et va t’endommager ton grub, c’est certain.
Aucun soucis pour ma part. J’avais un Windows 8.1, j’ai lancé la mise à niveau, j’ai attendu 1h30, ça s’est terminé, et choix de l’OS au démarrage toujours présent (par la même occasion, Ubuntu est resté intacte, enfin heureusement). Par contre pendant ces 1h30 l’ordi a redémarré deux fois, et donc il a fallu choisir Windows dans les choix de l’OS sinon Ubuntu allait démarrer par défaut (au risque de merder l’installation ??).
Non.
Les conditions d’utilisations sont inacceptables.
http://pumbaa.ch/blog/tutoriaux/index.php?d=2015/07/30/09/10/23-conditions-dutilisation-abusives-de-windows-10
(je n’ai ni pub, ni traceur, ni quoi que ce soit sur mon blog)
une chose est sure, ils vont vite passer la barre des 100 millions.. 🙂
Pas encore, et sa ne risque pas d’arriver 🙂
Windows 10 m’a motivé à aller jeter un œil chez le Pingouin 🙂