Au deuxième trimestre, Nintendo a donc récolté 9 millions de dollars de bénéfices : on est loin des résultats exceptionnels de la grande époque de la Wii, mais c’est toujours mieux que d’être dans le rouge.
L’entreprise a vendu 470.000 Wii U sur les trois derniers mois, moins qu’au premier trimestre (510.000 consoles). Ces résultats permettent finalement à la console de salon de franchir enfin le seuil des 10 millions d’unités — un exploit qui a demandé 30 mois d’efforts à Nintendo, alors que Sony a dépassé ce cap pour la PS4 en un an.
En revanche, c’est bien mieux au niveau des jeux : 4,55 millions de copies ont ainsi été écoulées, ce qui prouve que si les joueurs Wii U ne sont pas nombreux, ils consomment des jeux (ils en possèdent en moyenne 6 par console) ! Et notamment Splatoon, qui s’est arraché avec 1,62 millions de copies.
La 3DS se porte très bien, merci pour elle, avec 1,1 millions d’unités vendues, soit 23% de mieux que l’an dernier. Nintendo a écoulé 8 millions de jeux pour sa console portable.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est une blague ce titre ? Cela devrait plutôt être “Malgré les faibles ventes de la WiiU, Nintendo arrive à gagner de l’argent”.
t’es sur le jdg.
Et combien ? Par rapport à quel semestre ?
En gros, on n’a aucun chiffre en dollars/yen/euro pour savoir si Nintendo a gagner un peu d’argent. beaucoup d’argent. Par rapport au concurrent, c’est plus mauvais ?
Bref, manque de chiffre tout ça… Encore heureux que vous laissez la sources…