Passer au contenu

Les ventes de tablettes chutent en 2015

International Data Corporation publie un tableau des plus gros vendeurs de tablettes, pour le deuxième trimestre de 2015. Sans peine, Apple arrive en tête du podium…

la-tablette-surface-rt-a-t-elle-de-quoi-detroner

International Data Corporation publie un tableau des plus gros vendeurs de tablettes, pour le deuxième trimestre de 2015. Sans peine, Apple arrive en tête du podium mais les ventes de tablettes en général diminuent.

L’institut nous présente des chiffres que nous sentions venir : le marché des tablettes continue de chuter d’année en année de 7 %, soit 3,9 % de plus qu’au premier trimestre. Au total, ce sont 44,7 millions de tablettes qui se sont vendues.

Malgré cette perte de vitesse, ce sont les mêmes que d’habitude que nous retrouvons dans ce tableau. Apple garde la première place (24,5 % de part de marché) et 10,9 millions d’unités vendues. Nous retrouvons ensuite Samsung avec 7,6 millions d’appareils vendus, suivis par Lenovo avec 2,5 millions de tablettes. Notons tout de même une forte croissance d’année en année chez LG, qui atteint 246,4 %.

tableau IDC

Le marché semble arriver à saturation et il se fait concurrencer par les smartphones, de plus en plus grands, ainsi que par les hybrides.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Le marché n’est pas à saturation !
    Il n’y a tout simplement aucun produit qui correspondent au besoin du public ! Les modèles 10 pouces HD sont incroyablement pauvres ou hors de prix ! Il n’y a aucun choix en milieu de gamme !

  2. Pour ma part j’avais un ipad 2 acheté à sa sortie que j’ai laissé à mon père car il en a l’habitude et j’ai acheté un ipad mini retina à 200€ avec l’offre orange. Malgré un téléphone avec écran 5′ (nexus 5) c’est appréciable pour lire mes magazines via DS File, consulter dealabs ou encore faire mes achats. Mon MBP ne me sert presque pas, juste pour du montage vidéo ou des usages à base de redaction longue.

    Le problème c’est que les gens ont acheté beaucoup de merdes à pas cher qui les ont dégouté de la tablette. Mon vieil ipad 2 est encore pleinement fonctionnel malgré son âge mais ça bien sur j’avais mis le prix…

  3. @Matt : tu t’écoutes parler ? on dirait que tu bosses chez Apple…il te file un peu de pognon au moins..!
    sinon, moi j’ai une tablette ASUS qui fonctionne à merveille, comme quoi, y a pas que Apple qui fait du bon matos, hein..!
    Apple, nous c’est la pomme, vous c’est les poires..!

    1. @Gniakgniak : T’arrêtes un peu de faire ton rageux. Qu’on aime ou pas Apple, c’est eux qui ont créé le marché de la tablette. Donc t’es bien content qu’Asus ait suivi les pas d’Apple pour te fournir tes tablettes milieu de gamme.

  4. Ma tablette a déjà 2 ans, elle est toujours fonctionnelle –> le renouvellement pour les 2 premières marques n’est pas nécessaire.
    C’est vrai qu’une tablette ne s’adresse pas aux gamers, financiers, archis , etc… mais c’est suffisant pour lire convenablement ça t’évite de loucher par rapport à Sphone 5 pouces.
    Concernant l’utilité, quand tu voyages c’est quand même plus agréable à transporter qu’un ordi portable et son transfo.

Les commentaires sont fermés.

Mode