Passer au contenu

[League of Legends] Riot Games vient tout simplement de tuer un de ses champions, et c’est génial

14

C’est génial parce que le développeur californien joue à fond le côté background de son DotA-like et lie ici habilement le gameplay à la lore. Petit…

C’est génial parce que le développeur californien joue à fond le côté background de son DotA-like et lie ici habilement le gameplay à la lore.

gangplank

Petit rappel des faits : cet été, le Pont du boucher remplace l’Abîme Hurlant. C’est basiquement de l’ARAM coloré avec un thème de pirates (pour le background de l’événement, c’est par ici). Et des pirates, il y en a plusieurs dans League of Legends, dont Gangplank ou Miss Fortune.

Et tranquillement, en marge de l’événement, le studio a décidé de tuer… Gangplank ! ou plutôt de faire tuer Gangplank par Miss Fortune. Mais ce qui est fou, c’est qu’il a du coup retiré le célèbre pirate du jeu (boutique et roster), et peu importe que vous l’ayez acheté avec de la monnaie sonnante et trébuchante, lui ou toutes ses skins.

Bien entendu, on se doute tous que Gangplank va revenir sous une forme ou une autre, autrement il faudrait rembourser les joueurs qui l’ont acheté, et peut-être même faire face à quelques sérieux problèmes juridiques. Mais pour le moment, Riot Games joue encore le jeu, et a même publié un mot sur la tragédie qui est arrivé sur le site du jeu.

La mort d’un champion n’a pas de précédent dans League of Legends, et nous ne prenons pas ça à la légère. Nous encourageaons les fans de Gangplank de garder leur calme pendant quelques jours le temps que nous évaluons la situation. Pour le moment, nous ne prenons pas les demandes de remboursement pour lui ou pour ses skins mais sachez que dans les prochains jours nous ferons de notre mieux pour que tout le monde trouve son compte.

Dans tous les cas, c’est encore une fois extrêmement bien vu de la part de Riot Games, parce que ça fait parler, et que c’est un moyen de plus de donner envie aux joueurs de s’intéresser aux événements scénarisés ainsi qu’aux relations qui existent entre les champions (plus ou moins bonnes, selon leur “famille” d’appartenance).

On sait d’ailleurs que Riot Games travaille énormément sur la lore. L’an dernier, les équipes californiennes expliquaient qu’ils allaient reconstruire toute la narration autour de l’univers du jeu, parce que ça intéressait une certaine frange de joueurs (on en parlait, là).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode