Passer au contenu

Le déploiement de Windows 10 se passe bien

Le déploiement de Windows 10, à travers les 190 pays où il est disponible, se déroule bien d’après Microsoft, malgré l’ampleur de la démarche. Microsoft tient…

blue-wallpaper_windows_10_hd_2880x1800

Le déploiement de Windows 10, à travers les 190 pays où il est disponible, se déroule bien d’après Microsoft, malgré l’ampleur de la démarche.

Microsoft tient bon la barre, d’après un porte-parole de Microsoft qui s’est exprimé à l’AFP :

“C’est la première fois qu’on essaie de faire un tel déploiement, mais pour le moment, tout se passe bien, il y a beaucoup d’intérêt”

De l’intérêt, oui, il y en a. Avec ce nouvel OS, Microsoft tente d’essuyer les plâtres de Windows 8 /8.1 qui n’a pas ravi tous les utilisateurs, par ses changements majeurs. De plus, Windows 10 s’inscrit dans une politique d’expansion. En effet, en plus d’être accessible gratuitement pour la plupart des windowsiens, il fonctionnera en harmonie avec les autres machines fonctionnant sous la bannière de Microsoft, que se soit les Windows Phone, les Xbox One ou encore les tablettes.

Microsoft n’a donc pas le droit à l’erreur, s’il veut débuter sa “nouvelle ère”, comme le dit Satya Nadella chez nos confrères de la BBC.

Le président de Microsoft France, Alain Crozier, précise que des dizaines de millions de gens ont réservé Windows 10. Nous rappelons que la mise à niveau s’effectue par étapes (d’abord les Windows Insiders, puis les personnes l’ayant réservé). Microsoft semble confiant et bien préparé à encaisser cette migration.

Pour ceux qui hésitent encore à sauter le pas, nous avons rédigé un article, avec 10 chose à savoir avant de passer à Windows 10.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
      1. “Mise à niveau vers Windows 10 réservée.
        Nous vous ferons savoir quand la mise à niveau sera prête à être installée sur ce PC.”
        Bon bin j’ai plus qu’à patienter sagement lol

  1. Entre Cortana qui ne marche pas, le centre de notifications qui rassemblent des notifications qu’on ne voit pas, des téléchargements d’applications metro qui plantent une fois sur 2…. gros mouais pour l’instant…

  2. Très moyens pour l’instant. Il faut passer 10 minutes pour régler les paramètres de confidentialité, parce que sinon, c’est la baise. Trop d’options de tracking.
    Windows 10 a conservé tout le panel d’application de merde de Windows 8, ces applications qu’on ne peux pas supprimer ou simplement désinstaller, comme les Gadgets. Le plus amusant, et tout comme sur 8/8.1, certaines applications peuvent être désinstallées, Windows vous redirige alors vers l’outil de désinstallation du Panneau de configuration, là où ces applications en question, ne se trouvent pas…
    Cortana, processus actif en PERMANENCE, impossible à shutdown et à désinstaller. Il y a également un gros manque de personnalisation, notamment dans le panel des notifications.
    Internent Explorer, toujours présent, il est bien entendu désactivable, mais il sera toujours présent, comme OneNote et cette saloperie de OneDrive.
    Et le meilleur pour la fin, les mise à jour sont désormais entièrement automatisées et obligatoire. Pour ceux, qui, comme moi ont une petite connexion et jouent à des jeux online. C’est une catastrophe. Vous n’avez plus la possibilité de rechercher les MAJ sans les télécharger et installer instantanément, la seule chose modifiable, c’est si oui, ou non, vous souhaitez automatiquement redémarrer après les installations. Je ne vois pas trop l’intérêt, hormis faire télécharger des merdes sans contrôle. Sous la Bêta, il y avait la possibilité de retrouver l’ancien Windows Uptade en modifiant une clé de registre, Microsoft se sont empressé de rendre cette action impossible.
    Ce qui confirme que çà sent la baise.

    Très déçu de ce Windows 10 pour le moment, après toute sa phase de Bêta, ce dernier nous rapporte une bonne partie des défauts de Windows 8 et une confidentialité minimum. Je déconseille par ailleurs de vous créer un compte Microsoft pour votre machine. Le seul intérêt, de ce Windows 10, c’est Dx12. Qui n’est pas erncore là d’ailleurs.

  3. ça se passe bien sauf qu’apparemment on ne peut pas faire d’installation propre ET bénéficier de la mise a jour gratuite. Je le laisse donc non-activé pour l’instant je verrai par la suite.

  4. Alors bon, comment dire gentiment que : essuyer les platres n’est pas vraiment utilisé comme il faut.
    Quand on essuie les platres, au sens figuré, dans un langage familier, cela veut dire “être le premier à subir les inconvénients de quelque chose” … Et là dans la phrase, je pense que ce sont justement les utilisateurs qui ont subit les inconvénients de Windows 8.0 … et pas l’inverse. non ?
    http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/essuyer %20les%20pl%C3%A2tres

  5. finalement, il tourne bien ce windows 10 …

    … une fois qu’on désactive certains programmes au démarragen qu’on vire l’accès à la caméra pour les applis, qu’on vire la localisation, l’accès aux données pour la pub, les contacts pour les applis, les applis en arrière plan, les commentaires et diagnostics, le tracking, le…

  6. Pour avoir réalisé deux migrations vers W10, et pour m’en être plus ou moins approprié l’environnement (qui reste sensiblement le même que son prédécesseur), je peux dire qu’il ne tourne pas si mal que ça. Certes, il y a beaucoup de paramètres à désactiver (tracking).
    Cela fait 24h que je l’utilise et pour le moment RAS !!
    Croisons les doigts !

    Sachez également, que la migration n’affecte pas vos fichiers.

Les commentaires sont fermés.

Mode