Passer au contenu

Il est possible de pirater une arme à feu connectée

Aujourd’hui, tout est connecté. Par exemple, nous vous avions parlé du système ShotView de la société texane TrackingPoint. Ce viseur connecté vous permet par exemple de…

Aujourd’hui, tout est connecté. Par exemple, nous vous avions parlé du système ShotView de la société texane TrackingPoint. Ce viseur connecté vous permet par exemple de le relier à un affichage tête haute (ATH), d’effectuer des calculs précis pour atteindre votre cible ou même de calculer votre trajectoire au millimètre près. Aujourd’hui, deux hackers indiquent qu’il est tout à fait possible de pirater ce dispositif, et ça fait peur.

CR : Greg Kahn/Wired
CR : Greg Kahn/Wired

Runa Sandvik et Michael Auger ont en effet trouvé un moyen de pirater l’arme, selon Wired. Les deux pirates vont présenter leur méthode lors de la Black Hat Conference qui se tiendra dans 15 jours à Las Vegas. Ils expliqueront comment ils ont réussi a pirater le système en utilisant sa connexion Wifi, et expliqueront également l’intérêt pour une personne mal intentionnée d’effectuer ce genre d’action.

Le piratage du système connecté de Tracking Point pourrait permette de brouiller le système. Pire, il serait également possible, selon Runa Sandvik et Michael Auger, d’empêcher l’arme de tirer, ou au contraire de l’obliger à faire feu. Mais ce qui fait le plus froid dans le dos, c’est le fait que les hackers sont tout à fait capables de modifier la trajectoire d’une balle.

Le couple de Hacker présentera donc en détail son piratage lors de la conférence et nous montre un peu ce que cela peut donner dans cette vidéo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. En gros, ils peuvent obliger le tireur, par télépathie, à par exemple retourner l’arme contre lui, ou bien sortir et dégommer un peu comme on contrôle un rat ?

    Bon sinon y’a une vidéo parasite qui s’est déclenchée sur cette page, bah on comprends le mobile. Faute d’audience il tente d’y aller au “push”. Vous allez voir votre JDG dans 2 ans…

  2. Moui.
    En changeant le poids du projectile dans le calculateur, elle fait dévier le tir à gauche et tire pile poil dans la cible à côté.
    Elle nous prendrait pas pour des neuneus, la fille avec la voix énervante ?

  3. Euh … non mais ca sert à rien de hack un TP… à part faire chier le tireur… si vous respectez les règles de sécurité impossible de toucher une personne même avec une modif de vos données ballistiques….
    Je chasse et quand on tire , il n’y a personne à proximité de la cible, ni devant moi ou à côté .

    Quand au WIFI du TP il est désactivable , il est pas très puissant ( 20m) , donc à moins que ce soit ton pote qui te fasse chier j’vois mal un hacker se balader en forêt avec son ordi et son wifi pour chercher un TP . (mais ca serait très drôle d’en voir )

    Soit dit en passant le système TP coute cher et lourd donc son usage en chasse est très relatif.
    En entrainement en stand , vu l’isolement du stand il est peu probable que ce soit un hacker de passage … mais un pote ou un autre chasseur ..(ou adhérent du club de tir) donc bon … c’est vite vu.
    De toute manière dans 99% des cas ce n’est pas dangeureux en soit de modifier la visée c’est chiant ,comme une lunette mal réglée..(ou déréglée par tantine qui est bigleuse).

    Quand à empêcher le tir (ou à le déclencher), le système n’est pas relié de base à la gâchette et une modification pour faire ce procédé est relativement complexe et onéreuse ( et j’en ai pas vu encore pour la chasse) .

    Bof bof en somme c’est surtout l’aspect hype du truc qui est intéressant mais en soit c’est complètement useless 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode