Passer au contenu

Facebook continue de cartonner, ça vous étonne ?

Le réseau social Facebook dévoile ses chiffres trimestriels, très bons, mais avec un bénéfice légèrement en baisse. “C’est encore un bon trimestre pour nous” assure Mark…

facebook_modifie_fil_actualité

Le réseau social Facebook dévoile ses chiffres trimestriels, très bons, mais avec un bénéfice légèrement en baisse.

“C’est encore un bon trimestre pour nous” assure Mark Zuckerberg dans un communiqué. Nous pouvons dire que Facebook continue sur sa lancée. Son chiffre d’affaires atteint les 4,04 milliards de dollars (+39%). Cependant son bénéfice net recule de 9 %, pour redescendre à 715 millions de dollars. Au Nasdaq, son action atteint 94,51 dollars.

Nadaq Facebook 30/07/2015
Nadaq Facebook 30/07/2015

Un joli score obtenu par les revenus publicitaires, qui augmentent de 76 %. D’ailleurs, le site tire 72 % de ses revenus grâce à la publicité. Nous notons aussi que ces revenus baissent de 10 %, concernant la version desktop.

Toujours aussi impressionnant, le nombre d’utilisateurs a augmenté de 5 millions pour atteindre 1,49 milliard à la fin du mois de juin. Nous apprenons aussi que 65 % d’entre eux sont connectés tous les jours, pour rester en moyenne 46 minutes.

Pas de panique pour Facebook. Tout va bien.

Facebook Q2 2015

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Bien sûr que non ça n’est pas étonnant. Je me demande ce qu’en pensent tous les devins que j’ai vus ici prédire un avenir foireux pour Facebook… notamment en faveur de ce qui leur apparaissait à l’époque comme le messie : Google+
    On voit aujourd’hui où on en est.
    Facebook s’est professionnalisé ces dernières années. Les professionnels (petits ou grands) en ont fait un outil incontournable de communication en parallèle avec Twitter entre autres.
    On a aussi expliqué à une époque que Facebook serait sur le déclin car la jeune génération délaissait le réseau pour d’autres media comme Instagram… on en reparlera dans 5ans.
    Facebook a pris une position dominante dans le réseau social comme Google l’a fait avant dans le moteur de recherche. Aujourd’hui, ils ont étendu leurs services et ils ont évolué parfois vers des choses assez éloignées de leur secteur initial.
    Perso, je ne jouerai pas au jeu des pronostiques mais je continuerai de sourire en lisant ceux de certains.

  2. “Toujours aussi impressionnant, le nombre d’utilisateurs a augmenté de 5 milliards pour atteindre 1,49 milliard à la fin du mois de juin.”
    5 Millions plutôt ? 😉

    1. C’est clair que spéculer sur la connerie humaine rapporte bien de nos jours…
      FB ne sera jamais à court de cassos avides d’étaler leur vie de merde.
      GG!

      1. Tu sais, c’est pas plus honteux que de spéculer sur l’augmentation du prix des céréales parce qu’il y a une mauvaise récolte.C’est tout le système boursier qui est comme ça.

        1. Je n’en doute pas, tout à fait d’accord avec toi; d’ailleurs je cracherais volontier sur le système boursier aussi! 🙂

  3. Je suis pas un expert, et je me plante sûrement, mais j’ai vraiment l’impression que d’ici 5 ou 10 ans on va assister à la mort des réseaux sociaux tels qu’on les connaît aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés.

Mode