Doogee, un constructeur chinois peu connu par chez nous, cherche à se faire un nom en misant sur l’autonomie. Son nouveau smartphone, baptisé HomTom, contient en effet une batterie d’une capacité de 6.250 mAH !
Pour la plupart des fabricants, intégrer une batterie de 3.000 mAh est déjà un exploit et est souvent considéré comme un acte de générosité. Doogee fait donc encore mieux avec une batterie deux fois plus importante.
Pour le reste, ce HomTom est une entrée/milieu de gamme avec un écran de 5,5 pouces (720p), un processeur MT6735 de MediaTek, un appareil photo de 13 mégapixels au dos (5 mégapixels à l’avant), le tout sous Android 5.1 et une surcouche. Il sera disponible en septembre à un prix inconnu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La vache la copie de l’Idol 3 d’Alcatel ONETOUCH!
ok, il a la plus grosse. Et sinon, l’autonomie sera de combien ? Il ont publié des tests ?
On nous promet toujours quantité de choses, des batteries qui se rechargent en deux minutes, des autonomies de folie, et pour l’instant, il n’y a rien de transcendant pour le grand public.
Avec une aussi grosse batterie, un écran très peu gourmand (720p), un SoC qui l’est également, même s’il n’est pas très bien optimisé, l’autonomie sera forcément monstrueuse…
Il en faut un pour montrer l’exemple ^^. C’est dommage, si ça avait était Apple, dans 6 mois tous les smartphones auraient la même batterie :-).
Avec plus de 6000mAh annoncés ils vont peut-être mettre au moins 3000mAh dans le téléphone cette fois ci….