Passer au contenu

Business : Les amiibos sont bel et bien la poule aux œufs d’or de Nintendo

1

Si les ventes de la Wii U ont légèrement rebondi depuis la sortie de Splatoon, c’est bien les amiibos qui rapportent de l’argent à la firme…

Si les ventes de la Wii U ont légèrement rebondi depuis la sortie de Splatoon, c’est bien les amiibos qui rapportent de l’argent à la firme de Kyoto.

jIRpkTFlMs2Wgw4CksV0MA865THn9QuC

Les petites statuettes de Nintendo ont toujours la côte, et les ventes ne cessent d’augmenter. La firme nippone peut d’ailleurs remercier les amiibos (et ses consoles portables) puisqu’elle a renoué avec les bénéfices durant le dernier trimestre. Elle a pourtant eu bien du mal à combler la demande incessante des clients, ce qui a mené à l’envolée des prix de certaines figurines (coucou Harmonie). Plus de 4,2 millions d’entre elles ont trouvé preneur entre le mois d’avril et juin 2015.

1438260033-9369-photo

Plus impressionnant encore, il n’aura fallu que 8 mois pour écouler 14,7 millions d’amiibos. Quand on sait que Nintendo prépare une nouvelle série basée sur Animal Crossing. Autant dire que la fièvre n’est pas près de redescendre. On comprend mieux pourquoi de plus en plus d’éditeurs s’intéressent au marché du « jouet » vidéo.

Nintendo nous a une nouvelle fois montré qu’il avait plus d’une corde à son arc ! À qui le tour ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode