Ce Q2, LG enregistre un bénéfice net de 206,38 millions de dollars. Un chiffre correct malgré les problèmes que rencontre la firme. Tous matériels confondus, leurs ventes chutent (pas assez de demande) de 7,6 % pour s’établir à 12,69 milliards de dollars. Quant à son résultat d’exploitation, il est à 222,52 millions de dollars.
Concernant sa branche Home Entertainment (Divertissement à domicile), son CA est de 3,59 milliards de dollars, à cause du manque de demande des écrans LCD. La firme compte miser sur la TV 4K/Ultra HD ainsi que sur sa gamme d’écrans OLED.
Reste la division mobile Communications (Communications mobiles) qui obtient un CA de 3,33 milliards de dollars et qui progresse de 1 %, par rapport à l’année dernière. LG souhaite propulser ses ventes de smartphones de 30 %. À ce propos, près de 14,1 millions de smartphones ont été livrés ce trimestre.
Pour autant, la firme garde espoir et espère bien faire progresser ses chiffres au prochain trimestre. Nous pourrions en conclure que LG s’oriente de plus en plus vers du haut de gamme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.