Le segment « Game & Network » de Sony peut jubiler, et dire merci à la PlayStation 4. La firme a annoncé une augmentation du chiffre d’affaires de 12,1% dans ce secteur par rapport à l’année dernière, ce qui représente environ 2,3 milliards de dollars pour le premier trimestre de son exercice financier.
D’après Sony, cette augmentation « significative » est évidemment due à la console (et la vente de ses périphériques) mais également aux taux d’échange en faveur des marchés japonais actuellement. La société a en effet réussi à écouler 3 millions de machines durant le dernier trimestre, contre 2,7 millions au même moment l’année dernière. Au total, c’est 25,3 millions de PlayStation 4 qui auront trouvé preneur. Un résultat impressionnant pour une console sortie il n’y a même pas deux ans.
Au vu de ces résultats, Sony espère vendre 500 000 machines de plus que prévu cette année. C’est-à-dire 16,5 millions au lieu de 16 M. Rappelons que le géant nippon en avait écoulé 14,8 millions lors de l’exercice financier de 2014. On peut donc se dire que ces prévisions sont réalistes. On avoisinerait donc les 39 millions de consoles vendues pour mars 2016, si les ventes continuent d’augmenter.
La firme peut être contente de sa PlayStation 4, qui permet de rattraper en partie les immenses pertes dues à sa section télévision et smartphones. La division musique, en berne depuis un moment, est en revanche bien remontée.
Vous l’aurez compris, le jeu vidéo se porte (financièrement) bien.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.