Les règles de la IAU sont simples en ce qui concerne les noms de Pluton. Les régions de la planète naine doivent porter des noms relatifs à des personnages mythologiques liés à l’enfer. La NASA a donc proposé des noms tirés des écrits de Lovecraft et de la mythologie créée par JRR Tolkien. Des noms choisis par des internautes il y a quelques mois. Mais pour Charon, les règles sont beaucoup plus souples. Vous l’aurez compris, c’est très vite devenu la fête du slip chez la NASA.
Les règles pour nommer les régions de Charon sont simples : il est possible de les nommer selon des personnages ou des lieux imaginaires. Ainsi, la NASA a décidé de se lâcher en s’inspirant de Star Wars, Star Trek, Doctor Who, Firefly, Alien… Par exemple, nous trouvons les cratère Kirk, Spock et Sulu sur la plaine Vulcain, juste au sud du canyon Serenity. Notons également la présence du canyon Nostromo, situé à quelques kilomètres du cratère Ripley. Et puis comment ne pas parler des trois cratères Vader, Skywalker et Leia Organa ?
Pour finir, vous noterez la présence d’une énorme région sombre, au nord de la planète. Une région tout simplement appelée Mordor. Bref, les gars de la NASA se sont bien amusés… et nous aussi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
D’un autre côté donner des noms à ces régions sur lesquelles nous ne mettrons probablement jamais les pieds présente un intérêt tout relatif.
A part, peut-être pour les scientifiques qui souhaiteraient étudier cet astre afin de pouvoir situer leurs observations.
Pour l’instant !
N’oublie pas que les cratères, mers et plaines de la lune ont été nommés bien avant qu’on y marche !
Un jour, probablement assez lointain c’est vrai, des hommes marcheront dans le cratère Vador ! 🙂
Macross Chasma !!! \ (T<T) /
Curieusement, les fleuves des Enfers semblent avoir été oubliés !… Ainsi , je n’ai aperçu ni fleuve Styx, ni Achéron !… Un comble puisque dans la mythologie grecque , Charon est le passeur qui y fait traverser les morts dans sa barque !…