Passer au contenu

Caterpillar : le S40, c’est du solide

L’utilisation de matériaux premium, de type verre et aluminium, fait certes de nos smartphones de petits bijoux, mais gare à la solidité : la moindre chute…

L’utilisation de matériaux premium, de type verre et aluminium, fait certes de nos smartphones de petits bijoux, mais gare à la solidité : la moindre chute sans protection et hop, terminé le joli design.

Pour ceux qui ont besoin de smartphones solides comme le roc et résistant comme un tank, il existe heureusement des alternatives chez des spécialistes du genre. Depuis quelques années, Caterpillar propose ainsi une gamme de mobiles Android tout-terrain : voici la dernière nouveauté de cette famille, le S40.

Ce successeur du B15 se montre tout aussi vaillant que ses prédécesseurs. Les composants sont logés dans une coque durcie, il est IP68 pour l’étanchéité et la résistance à la poussière, sa certification MIL-SPEC 810G le protégera des chutes. L’écran est même capable de reconnaître la position des doigts (jusqu’à quatre) même si la main est dans un gant.

L’écran de 4,7 pouces (540 x 960) est protégée par une couche Gorilla Glass 4. Les caractéristiques techniques ne sont pas les plus mirobolantes du marché : processeur Snapdragon 210, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage, appareil photo de 8 mégapixels, une batterie de 3.000 mAh. L’appareil brille surtout par sa solidité plus que par ses specs… Il sera disponible le 1er août dans 60 pays.

Cat_40-2-630x544

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode