Gur Kimchi, responsable du projet Prime Air chez Amazon, a tenu une conférence de presse hier en Californie. Et le bonhomme a fait plusieurs propositions pour se mettre en adéquation avec les règles strictes de la FAA, qui gère l’espace aérien américain. Ainsi, il propose la création d’un couloir aérien spécial pour les drones, situé entre 200 et 400 pieds (entre 60 et 120 mètres). Ainsi, cette altitude serait réservées aux drones de livraison, donc aux drones Amazon.
En dessous des 200 pieds, le bonhomme propose un espace aérien dédié aux drones de tourisme. Au dessus de 500 pieds, l’espace serait disponible pour tous les autres appareils civils et militaires. Ainsi, les drones et les autres appareils seraient espacés de 100 pieds par mesure de sécurité.
Bref, des propositions visant à encadrer l’usage des drones. Une proposition qui, bien entendu, pourrait aider Amazon à lancer ses livraisons par les airs. Reste maintenant à savoir si la très tatillonne FAA en prendra compte.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est bon pour ceux qui ont des villas avec terrasse ou jardin, ça !
Il faudra qu’on m’explique comment ils comptent livrer aux étages dans un immeuble.
Et t’sais quoi ? Personne ne livre aux étages dans les immeubles 😀 Le facteur met toujours que t’es absent sur l’avis de passage faut pas déconner.
Je suis sûr que lorsque les drones d’Amazon seront une réalité (Et je ils le seront!), il y aura de la “piraterie” aérienne!