Compatibles avec les terminaux iOS, Android ou Windows Phone, il s’agit de deux petits dongles, l’un à fixer sur votre câble USB et l’autre à insérer dans le port micro-USB de votre smartphone pour protéger celui-ci des chocs et des éclaboussures tout en vous permettant de brancher votre câble de rechargement dans le sens que vous souhaitez.
Les possesseurs de Macbook auront immédiatement reconnu un système inspiré du MagSafe d’Apple, lui aussi réversible et magnétique vous empêchant de faire tomber votre ordinateur si vous vous prenez les pieds dans le câble.
Comptez un peu plus d’une dizaine de dollars pour en faire l’acquisition pour une livraison en novembre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils ont pas peur du procès avec Apple ? Vu le nombre de brevet qu’a déposé Apple autour de ce principe, histoire que personne d’autre puisse explorer le domaines des connecteurs magnétique..
Comme ils ont abandonné la techno, on va peut etre voir l’innovation dans ce domaine reprendre..
http://www.fastcodesign.com/3043415/magsafe-we-hardly-knew-ye
+1.
Je me demandais qu’elle allait être la réaction d’Apple.
Les Microsoft Surface possèdent aussi un connecteur magnétique depuis la 1ère génération.
Moi je suis tenté par ce projet, surtout dans la voiture ou sur la table de nuit 🙂
Oui, la plus grosse difference c’est que le connecteur de la surface transfert aussi des données. Le brevets a été déposé par Apple et 6 mois plus tard par Microsoft et aucun des deux n’a été accordé, pour le moment.
On en entendra parler quand celui d’Apple sera accordé 🙂
Tant d’argent pour ça ? ça me dépasse …
J’ai acheté un câble similaire il y a quelques mois : le WSKEN XCable.
Sur le principe ça à l’air cool mais en pratique j’ai trouvé ça plutôt moche et surtout inutile.
Je recharge mon portable uniquement en mural, donc il faut débrancher le bout magnétique mais aussi le chargeur mural, il n’y a donc pas vraiment de gain de temps.
ettttttt ce fut une arnaque…
etttttttt oui…. Le plus drôle, certain viennent de recevoir un mail pour leur dire que leur commande à été perdu, mais ils peuvent recommander pour 20€ avec un généreux 20% de réduction. Les mec n’ont plus peur de rien ^^