Passer au contenu

L’iPad mini 4 : un faux air d’iPad Air 2

L’an dernier, les fans de l’iPad mini avaient été bien refroidis par les annonces automnales d’Apple : la génération 3 de la petite tablette s’était montrée…

L’an dernier, les fans de l’iPad mini avaient été bien refroidis par les annonces automnales d’Apple : la génération 3 de la petite tablette s’était montrée bien décevante, le constructeur s’étant contenté d’ajouter un lecteur d’empreintes digitales à la place du bouton d’accueil et… un coloris doré.

Pour 2015, l’iPad mini 4 devrait fort heureusement être revu de fond en comble. Une rumeur provenant d’un site japonais coutumier du fait décrit en effet une tablette beaucoup plus fine, beaucoup plus puissante et performante — en fait, il s’agirait tout simplement d’un iPad Air 2 en miniature.

On devrait ainsi trouver sous l’écran de 7,9 pouces un processeur A8X (A7 actuellement), un appareil photo de 8 mégapixels (5 dans le modèle 2014), le tout dans un boîtier de 6,1 mm, à l’identique de l’iPad Air 2. La dalle bénéficierait de plus du revêtement anti-reflets de la grande tablette.

Cet iPad mini 2 devrait être lancé dans la foulée de l’iPad Air 3 (annoncé avec un processeur A9) et le fameux iPad Pro et son écran de 13 pouces.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
      1. Là je suis d’accord que c’est plutôt obvious mais dans certains cas il faudrait qu’il y ait une légende disant que c’est fait par un designer, que c’est une rumeur etc. Parfois ça porte à confusion

  1. S’ils mettent une A8X au lieu de la nouvelle A9 je serai assez dégouté et je ne pense pas le prendre… marre d’avoir moins bon juste parce qu’un veut plus petit…

Les commentaires sont fermés.

Mode