Passer au contenu

Grâce à Kim Kardashian, vous aurez (peut-être) le droit de modifier vos tweets

Les tweets s’envoient et s’enchainent à vitesse grand V. Ce qui malheureusement n’est pas en faveur de l’orthographe ou des fautes de frappe des internautes. Longtemps,…

Kim-Kardashian-Wallpapers-11

Les tweets s’envoient et s’enchainent à vitesse grand V. Ce qui malheureusement n’est pas en faveur de l’orthographe ou des fautes de frappe des internautes. Longtemps, ces derniers ont réclamé une fonction modifier. Il aura suffi d’un simple mail de Kim Kardashian, pour que cette idée atteigne les développeurs.

“Je viens d’envoyer un email à Twitter, afin de leur demander s’ils pouvaient ajouter une fonction modifier. Si on se trompe, nous n’aurions plus besoin de supprimer un tweet et de le reposter”, a tweeté Kim Kardashian.

Le message n’es pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque Jack Dorsey en personne, le cofondateur de Twitter lui a répondu quelques minutes plus tard. “Bonne idée !”, s’exprime t-il.

Il est donc plus facile de réclamer quelque chose quand on est une star de la téléréalité. A méditer. En tout cas, une bonne nouvelle pour les utilisateurs du réseau social, qui pourraient bel et bien voir arriver cette fonctionnalité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Sérieusement !? Ils font genre qu’ils n’y avaient pas penser depuis des années, alors que ça devrait faire partie du service de base (-_-‘)

    1. C’est un peu tendancieux de pouvoir éditer des publications, imaginons qu’on retweet un message et qu’ensuite il est modifié et que le sens du nouveau message veuille dire strictement l’opposé du message original, il se passe quoi ? C’est pour cela que je comprends pourquoi que ça n’ait pas été intégré de base.

      1. Ça existe sur Facebook et ne pose aucun problème. Tu peux voir les différentes “éditions” du message donc …

      2. Ils n’ont qu’à faire comme sur facebook. On peut voir le message d’origine après édition (en cliquant sur la mention “modifié le…à…”)

  2. Mais c’est une blague ? ça fait des années qu’on réclame cette fonction, et ce type fait genre qu’il en a jamais entendu parler ?

  3. @Afifi Quand tu envoi un SMS, tu peux l’éditer une fois envoyé ? non. Twitter à la base se voulait être le nouveau SMS, d’où les 140 caractères entre autre. Donc dire que ça fait partie de la base c’est un peu fort…

    Les twitos devraient poster les éventuels refus qu’ils ont eu de cette proposition géniale de Kim K pour voir si le boss trouve toujours ça aussi génial

  4. Comme @Serge je ne veux pas de cette ajout de modification. Et je note que @Jack est très fort pour faire du buzz autour de twitter. Comme si ils n’y avaient pas pensé avant, comme si jamais personne ne le leur avait demandé… Et ça marche, la preuve, on en parle 🙂

  5. @Shadow796:
    Oui enfin entre un SMS (message privé envoyé à une personne) et un tweet qui reste ad vitam sur le réseau et est visible de beaucoup plus de gens, il y a un monde. C’est comme si tu disais : Madame Michu a créé un site web, mainenant elle n’a plus le droit de le modifier, elle peut juste tout supprimer et en faire un nouveau sur un nouveau nom de domaine. (parce que si elle mettait le même, ça serait perçu comme si elle l’avait modifié).

  6. @Drithar. Non tu comprend pas. Twitter a été conçu sur la même mécanique qu’un SMS. Tu postes, c’est parti, c’est tout. Ça n’a aucun rapport avec la création de site web.
    Et selon comment ça été conçu de base, c’est pas impossible qu’ajouter cette fonction d’édition soit bien casse burne

  7. @shadow796: Si par même mécanique tu veux dire “140 caractères”, alors oui, c’est la même. Autrement un site web, tu le publies et hop, il est accessible, donc bon…
    Mais sur ce point, nos avis divergent 😉

  8. Non je te parle de protocole, d’accessibilité du contenu, de stockage et de mécanique de consultation et d’écriture. Si tout ça est conçu pour être un one-shot, le modifier peut s’avérer galère.
    Si tu conçois ton système en te disant “bof pas besoin de se prendre la tête, y a aura pas de modif possible”, tu fais des choix d’architecture et d’implémentation qui peuvent faire qu’implémenter une méthode de modification revient à partir de presque zéro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode