Passer au contenu

“Google + est loin d’être mort” affirme Google en l’enterrant au fond du jardin

Depuis sa création en 2011, Google + n’a jamais vraiment séduit les foules. Pourtant, le réseau comptait bon nombres d’abonnés, Google vous obligeant à vous inscrire…

Depuis sa création en 2011, Google + n’a jamais vraiment séduit les foules. Pourtant, le réseau comptait bon nombres d’abonnés, Google vous obligeant à vous inscrire pour utiliser ses services. Mais la firme de Mountain View fait petit à petit marche arrière, tout en clamant que son réseau social est loin d’être mort.

QUIZ_Le-desert-dans-la-litterature_1064

En effet, il ne sera plus nécessaire de créer un compte Google + pour utiliser les services Gmail, Maps ou même Youtube. Une marche arrière qui en dit long sur l’utilisation du réseau. Il est vrai que l’obligation de s’inscrire sur Google + pour utiliser Youtube, par exemple, avait suscité beaucoup de questions à l’époque. Maintenant, un simple compte Google suffira.

Néanmoins, Google + est loin d’être mort, selon son responsable Bradley Horowitz. Il sera simplement plus ciblé et disponible pour ceux qui souhaiteront l’utiliser. Cependant, il faudra attendre encore plusieurs mois pour supprimer votre profil si vous souhaitez continuer à utiliser les services de la marque sans passer par le réseau social.

Encore un nouveau recul de la part de Google concernant son réseau. On se souvient qu’en juin, la firme avait lancé l’application Photos, qui permettait de ranger vos fichiers ailleurs que sur le réseau.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
    1. Des millions de gens 🙂

      Après c’est pas le meme publique et usage que FB.

      G+ est beaucoup plus tournée tech/gaming/Geek/photo. Tu trouve que très peu de post sur ce que font les gens dans leur vie, ce qu’ils ont mangé, ou ils sont en vacances etc, la moyenne d’age est aussi beaucoup plus élevé.

  1. J’ai toujours été étonné du peu de succès de Google + par rapport à Facebook. Quand on y passe 5 min on voit tout de suite que la qualité de G+, autant sur le design que sur le contenu, dépasse largement facebook.
    Mais bon j’ai envie de dire tant mieux car il y a peut être moins de monde mais le contenu est bien plus intéressant sur G+ que sur FB. Le jour ou Madame Michou débarquera sur G+ pour nous flooder des ses photos de chats n’est pas encore arrivé et heureusement ;). De plus les propositions faites par G+ sur des sujets susceptibles de nous interessés sont très efficace.

    1. D’accord avec toi, Yann !
      J’aime G+ justement parce que je n’y suis pas envahis de tout un tas de trucs – ou – utiles !
      Sur mon G+, j’ai mon petit réseau de vrai potes et de famille… un peu mon espace privé à moi, quoi.

      1. Oui moi aussi j’ai tout se qui m’intéresse, par contre j’ai très peux d’amis dessus.
        Et je trouve que Google+ marche bien mieux que Facebook sur mobile

    2. Viens faire un tous du côté de la section “Populaire sur G+”, tu seras surpris… 😀

      Mais sinon oui, on est rarement floodés par des gifs dignes des années 2000, avec des chats, des paillettes roses et des licornes.

  2. @En effet, il ne sera plus nécessaire de créer un compte Google + pour utiliser les services Gmail, Maps

    Sauf que cela n’a jamais été nécessaire..

    Je sais pas comment tu fais, tu cite la source direct mais peut être que ton niveau d’anglais est bas, mais il n’est nul mention de google maps ou de Gmail dans le post de Bradley Horowitz..

    @Encore un nouveau recul de la part de Google concernant son réseau. On se souvient qu’en juin, la firme avait lancé l’application Photos, qui permettait de ranger vos fichiers ailleurs que sur le réseau.

    Ce niveau d’analyse m’étonnera toujours mais bon, vu que ça invente des trucs quelque ligne au dessus, c’est pas vraiment etonnant..

    1. Jusqu’à présent c’était indirect, quand tu te créais un compte chez Google (pour Gmail par exemple), tu avais directement un compte G+ qui lui était lié. A partir de maintenant ce ne sera plus le cas, les nouveaux inscrits chez Google devront faire eux-même la démarche de s’inscrire sur G+ s’ils veulent un compte G+.

      1. Ouais enfin, entre créer un compte google qui te donne accès a tout les services Google (Gmail, google maps, g+) et affirmer qu’il faut G+ pour lancer gmail, y’a un monde..

        L’echec de G+, c’est plutot dans le sens ou Google desirait en faire un outils de compte transversale qui lie tout ses services sur un seul reseau social (remplacer le compte google en somme). C’est un echec, la strategie de google actuel est donc de convertir G+ (c’est d’ailleur la fin de cette conversion) en service classique de google, activable ou desactivable a souhait dans son compte comme tout le reste.

        C’etait evident que les hater de G+ allait adorer et interpreter ça comme la fin du reseau, et que des medias come le JDG allait sauter a pied joint dedans pour generer du clic.

        1. ethanfel, il ne faut pas tout prendre au 1er degré…. Le titre de l’article est d’avantage cynique qu’objectif évidemment.
          Les gens voient des “haters” partout, c’est triste… faut respirer un peu de temps en temps hein.

        2. @ethanfel : Oui, et tu sers doublement la cause si ce n’est plus… Tu cliques une première fois car le titre te titilles, tu commentes pour le dire… ça fait parler et donc générer encore plus de clicks… et tu reviens vraisemblablement toi-même encore plusieurs fois sur le lien pour voir les nouveaux commentaires. Félicitations, tu alimentes ce que tu dénigres, c’est beau non ?

          1. Toi visiblement, t’a aucune idée de ce qui est possible de faire avec des extensions sur les bons navigateurs et tu sais pas ce que veut dire generer du click XD 🙂

            c’est pas tant sur le lien de l’article, mais sur les pubs associés..

  3. @Yann Rossel : désolé d’apprendre que tes contacts te flood de photos de chats. Sur FB on a le contenu qu’on a décidé d’avoir 😉

    1. Ah merci Jeanjean, c’est ce que j’allais répondre.
      Les gens critiquent des outils alors qu’ils ne savent pas s’en servir, ça m’étonnera toujours.

Les commentaires sont fermés.

Mode