Le produit comprend quatre rangées de six points, ce qui permet de lire et d’écrire jusqu’à quatre signes Braille simultanément. La vitesse de frappe est de 1 à 100 caractères par seconde selon son habileté. Voilà qui devrait faciliter la vie des utilisateurs souffrant de ces handicaps : quoi de moins intime que d’écouter Siri ânonner le message de sa petite amie, par exemple ?
La montre offre une autonomie de 5 jours environ pour un utilisateur lambda. L’idée maintenant est de finaliser le développement de l’appareil et le concevoir pour les marchés internationaux. Dot multiplie actuellement les levées de fonds pour muscler la trésorerie et continuer d’avancer. L’appareil devrait être disponible en décembre pour moins de 300$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“La vitesse de frappe est de 1 à 100 caractères par seconde selon son habileté.” avec un tell système, j’imagine mal comment on peut taper jusqu’à 100 caractères en une seconde, à moins que “aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa” compte comme 100 caractères. Ce qui est techniquement vrai, mais mensonger dans la pratique.
Du Braille.
Donc c’est pour les “aveugles”, pas pour les “déficients visuels”. Y’a un monde entre les 2 mais il fallait être aveugle pour ne pas le voir.