C’est une triste nouvelle pour les milliers de gamers qui ont passé des nuits sur le multi de Halo, mais le studio 343 a déclaré l’abandon de l’écran partagé sur Halo 5. C’est Josh Holmes, le producteur exécutif qui a expliqué à Gamespot que cela était une décision cohérente. Selon lui, les développeurs devaient être focalisés sur des aspects « plus importants » du jeu.
La décision d’enlever l’écran partagé de Halo 5 : Guardians était une des plus difficiles jamais prises par le studio. On sait que pour nombreux de nos fans, Halo a toujours voulu dire jouer ensemble avec ses amis dans la même pièce. On a tous de super souvenirs de ces parties en multijoueur. […] Pour améliorer le gameplay de Halo et offrir une véritable expérience next-gen, de durs choix ont dû être faits.
Pour Holmes, ce sont les problèmes techniques d’un tel mode qui auraient abouti à l’annulation pure et simple du split-screen.Il aurait en effet été trop difficile d’afficher deux écrans tout en conservant la qualité optimale du jeu.
Beaucoup de nos buts les plus ambitieux pour Halo 5 auraient été compromis dans un split screen et le temps passé à optimiser les problèmes liés au split screen nous aurait empêchés de nous concentrer sur d’autres points plus importants du titre. Le développement d’un jeu est un équilibre entre l’utilisation des ressources, le temps et la technologie, et dans ce cas nous avons fait le choix de sacrifier quelque chose qui nous était cher.
Des explications qui laissent tout de même perplexes puisque les épisodes précédents avaient réussi ce challenge.
Espérons donc que le jeu en ligne soit au top pour le lancement du jeu, prévu pour le 25 octobre 2015 sur Xbox One.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.