L’achat ou le montage d’un PC ne se résume pas uniquement à ses specs. La carrosserie a un rôle primordial pour la plupart d’entre nous, et il se pourrait bien que cette tour en Lego en fascine plus d’un !
Mike Schropp est un habitué de la personnalisation de tours. Récemment, il a réalisé celle-ci, à l’aide de simple Lego, reprenant le design d’une grande brique. Trois modèles sont disponibles : Industriel, Brick ou bien Tiled. Il a persévéré pour en faire un PC ultra compact. Il est par ailleurs possible d’ajouter des éléments en plus, qui sont entretenus dans des boîtiers en Lego.
La brique mesure 4 x 5 x 5 pouces. La version la moins chère à 599 dollars embarque un Intel Core i3 avec 4 Go de RAM. La plus chère coûte 879 dollars pour un Intel Core i7 avec 16 Go de RAM. Ils supportent tous jusqu’à 1 To en SSD et peuvent émettre une résolution en Full HD et en 4K.
De plus, la machine peut tourner sur Windows 7,8 et 10, voire Ubuntu. La machine est disponible ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quid de la conductivité thermique du plastique ? Parce que je suis pas convaincu que les Legos soient la meilleure matière pour évacuer la chaleur..
Tiens, ils ont démonté un Intel NUC et ils ont mis des légo autour. Ma petite soeur aurait pu le faire….
http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/nuc/overview.html