Associated Press et le British Movietone ont mis en ligne plus de 550 000 vidéos sur YouTube. Une gigantesque archive retraçant les120 dernières années.
La première bombe larguée à Pearl Harbor, le séisme de San Francisco en 1906 ou encore la chute du mur de Berlin…. voilà le genre de vidéos disponibles sur la chaîne YouTube de British Movietone. Et il y en a des tonnes !
Le directeur international de l’AP, Alwyn Lindsey, perçoit cette chaîne comme une grande encyclopédie. “Les gens peuvent enfin voir les événements les plus marquants de notre histoire” explique-t-il.
En fouillant un tout petit peu, il y est possible de trouver sur de véritables perles rares, par exemple, l’une des premières vidéos de chat. À votre service.
À noter quand France, l’Institut National de l’Audiovisuel propose un contenu similaire, accessible en grande partie gratuitement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tant de fautes dans si peu de lignes…
1. la première vidéo de chat n’est pas celle la mais un vidéo de deux chat tenus par des hommes leurs faisant mimer un combat de boxe. Surtout que celle-ci date de 55 donc je pense sincérement qu’il y en a eu d’autres avant.
2. Non mais la pour les fautes faut faire un truc:”trouver sur” “quand France”. à ce niveau on préfère du google trad pure, au moins on aura plus d’explications.
C’est ouf, le temps de déchiffrer cet article j’ai eu le temps de connaitre la date de la vidéo et de voir la première vidéo de chat du monde. Comme quoi les news à la speed c’est pas si difficile.
“à noter quand France”.
Direct ? comme ça, sans vaseline ?
Pour la peine vous me visiterez le mémorial de Caen et au pas de course !
Quand on voit le niveau en orthographe des gens, on comprend pourquoi le f-haine fait de tels scores en France.
Lorsqu’on est un tel analphabète il est normal de trouver La Peine et SSoral intéressant