Passer au contenu

Vous avez de quoi vous acheter une Ferrari ? Prenez plutôt ce simulateur

9

Bon ok, peut-être pas une Ferrari neuve, mais une Testarossa d’occasion, c’est déjà pas mal ! Plus sérieusement, voilà probablement le plus réaliste des simulateurs auto….

Bon ok, peut-être pas une Ferrari neuve, mais une Testarossa d’occasion, c’est déjà pas mal ! Plus sérieusement, voilà probablement le plus réaliste des simulateurs auto.

Hammacher-Schlemmer-suspended-racing-simulator-1

Le site LuxuryLaunches regroupe tout un tas d’objets destinés aux plus fortunés, qui n’ont pas toujours le monopole du bon gout. Le genre d’endroit où on parle d’iPhone 6 en or rose 24 carats ou de bouteille de cognac connectée en NFC. Mais le Hammacher-Schlemmer vaut quand même le coup d’oeil.

Hammacher-Schlemmer-suspended-racing-simulator-2

Ce simulateur utilisé par l’entreprise Ford reproduit à la perfection le mouvement d’un des douze bolides disponibles. À la différence des autres engins montés sur vérins hydrauliques, celui-là peut littéralement tourner à 360 degrés, recréant la véritable sensation de virage serré. Plusieurs circuits comme le Joesville Speedway ou le Nürburgring sont sélectionnables.

Le tout sur trois écrans HD disposant d’un système audio d’une puissance de 500 watts. Petit bémol, le dispositif coûte 185 000 dollars. Le prix de plusieurs voitures de sport… et d’un abonnement à un circuit.

Des intéressés ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode