Les rumeurs vont bon train à propos de “l’iPhone 6c”. Déjà l’année dernière, Apple était censé avoir planifié la sortie de trois smartphones. Finalement, il n’y en a eu que deux. Le troisième aurait du être une version à jour de l’iPhone 5c. Il se pourrait que cette année nous voyons arriver un iPhone 6c de 4 pouces, dans le même genre que son prédécesseur.
C’est une théorie relayée par Timothy Arcuri, un analyste de chez Cowen and Company, via Business Insider. Les chaines de montage d’Apple, d’après lui, tendent à prouver l’existence de ce fameux iPhone 6c, qui sortirait car “l’iPhone 6 s’est bien vendu”. Par ailleurs, si des traces étaient bien là, le produit n’est pas sorti. La raison serait simple : si l’iPhone 6c sortait en même temps que l’iPhone 6 et 6+, il aurait pu “cannibaliser” leurs ventes.
De plus, un iPhone de 4 pouces pourrait en intéresser plus d’un, ceux ne souhaitant pas utiliser des derniers smartphones, souvent assez grands, par exemple.
Si cet iPhone sort, l’analyste pense qu’il pourrait voir le jour au cours de l’année. Wait and see donc…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Donc en gros, à part un bout de plastique et un hardware moyen de gamme chez Apple, le tout pour un demi smic, on nous propose rien d’autre en 4″ ?
Plutôt que faire des montres à la con qui font un bide ils auraient dû sortir un iphone mini décliné dans le même genre (sport, luxe etc…) Ils auraient fait un malheur sans canibaliser les deux gros iphone surtout qu’il n’y a aucun mini téléphone qui tient la route sur le marché.
Le problème étant que si ils avaient fait un modèle “haut de gamme” niveau design, alors là oui, il y aurait eu le phénomène de cannibalisation. Les gens se sentent obligés de prendre les modèles plus grands pour continuer à suivre la danse d’Apple. Leurs téléphones sont devenus un besoin (pour une partie des gens) avec une obsolescence sociale programmée. Donc un modèle à un prix titillant le haut de gamme avec un aspect bas de gamme est un business à prendre et Apple ne s’en cache pas.