Passer au contenu

Les terminaux mobiles Apple rattrapent les PC en termes de ventes

Le graphique proposé par Andreeseen Horowitz montre que les appareils iOS, en l’espace de 7 ans, ont rattrapé les ventes des PC sous Windows. Alors que…

ios-windows-pc-640x361

Le graphique proposé par Andreeseen Horowitz montre que les appareils iOS, en l’espace de 7 ans, ont rattrapé les ventes des PC sous Windows.

Alors que les ventes de PC avec l’OS de Microsoft restent assez stables d’année en année, les ventes des terminaux iOS, elles, n’ont fait que grimper pour atteindre en juin 2015 le même niveau de ventes.

Il faut croire que le marché se tourne de plus en plus (surtout) vers les smartphones et les tablettes, comme en témoigne le dernier bilan financier d’Apple, sans pour autant délaisser les ordinateurs équipés de Windows.

D’ailleurs, ces chiffres sont basés sur des ventes de produits à l’année. Nous pourrions en conclure que de plus en plus de personnes s’équipent chez la marque à la pomme, où que les consommateurs achètent plusieurs produits iOS pour eux-mêmes, afin de jouir d’un parcmètre entièrement Apple.

Il faudra garder un œil sur ces chiffres afin de savoir si, dans un futur proche, les consommateurs délaisseront totalement le support traditionnel qu’est le PC (sous Windows) pour autre chose.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. J’en connais qui devaient être en manque de pugilat pro vs anti Apple pour publier un tel comparatif. On peut d’ailleurs s’interroger sur son intérêt, pourquoi ne pas avoir mis tous les OS mobiles pour montrer que le marché des OS mobiles a dépassé celui des desktop (ah bon, ça alors, quelle nouvelle…).
    Mais non, on compare uniquement iOS, pourquoi, c’est une bonne question. Quand on sait que les gens gardent en moyenne 2 ans un mobile, contre 5 ans un ordinateur, ce type de comparaison perd tout valeur car c’est comme dire qu’il se vend plus de TV que de réfrigérateurs, ce n’est pas le même usage, et pas la même durée de vie.
    Et puis un PC tombe en panne, on change une pièce, un mobile….on change le mobile.

    Bref, faire un article à clic avec si peu de matière, c’est pas très sérieux le JDG, il y a bien d’autres explications à fournir, mais elles vous sont toutes passées au dessus de la tête apparemment. Juste une petite pour la route : pour pouvoir considérer que les utlisateurs se tournent vers les OS mobiles au détriment des PC, encore faudrait-il que les tendances des 2 courbes soient opposées. Or celle du PC est stable à 350 M d’unités vendues. Donc la seule conclusion possible, c’est l’accélération de l’équipement en OS mobile.

  2. Marrant, meme sur ce sujet le “Android l’a deja depuis 2012” marche XD ou “iOS copie Android avec 3 ans de retard, encore” ptdr.

Les commentaires sont fermés.

Mode