En effet, il suffit de choisir les bouteilles et Vatel s’occupe du reste. Ce dernier scan la bouteille pour identification (région, cépage, millésime…), recherche la température de dégustation idéale grâce à sa connexion à une banque de données mondiale ou encore prend en compte de la température extérieure de la pièce (et donc du verre de dégustation)… Le Vatel prend soin du vin jusqu’au moment de sa consommation. Lorsque les bouteilles sont arrivées à la température idéale, il informe par SMS et par signal visuel que la bouteille est prête à être dégustée. Le consommateur peut choisir lui-même une fonction manuelle (ou via son smartphone) lui permettant de sélectionner la température de dégustation. Construit avec un mélange de verre et d’acier, il peut recevoir jusqu’à trois bouteilles différentes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Faudra qu’on essaye cet appareil avec notament un vin du château de Lescours, puis un Bordeau, puis un Merlot, et à titre purement scientifique pour étalonnage, 1 ou 2 vins bas de gamme, de l’eau.
Voir comment se comportent les capteurs.