L’année dernière, le gouvernement chinois avait lâché du lest. Néanmoins, les conditions pour vendre les consoles étaient tout de même drastiques. Seule la vente dans la zone de libre-échange de Shanghai était autorisée. Une autorisation qui ne pouvait s’obtenir que si les entreprises investissaient dans le pays. De plus, chaque console pouvait être examinée par les autorités.
Mais tout ça, c’est fini. La Chine autorise la vente des consoles sur la totalité de son territoire. Néanmoins, le pays se réserve toujours le droit d’examiner chaque produit et indique avoir un contrôle total sur les contenus qui arrivent sur les réseaux comme le Xbox Live ou le PSN.
L’interdiction n’a pas empêché les chinois de s’adonner au plaisir vidéoludique. Le gaming sur PC est très présent dans le pays et tous les joueurs ont maintenant leurs petites habitudes. Pas sûr qu’ils les délaissent pour investir dans les nouvelles consoles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.