C’est la troisième réalisation sur le thème de Skies of Arcadia, précise l’artiste, qui nous explique ensuite le travail qui a été réalisé sur la console.
J’ai utilisé du bois de tilleul pour le capot, celui-ci ayant été découpé au préalable à l’aide d’un outil de découpe rotatifs. (Dremel). Les imperfections du bois ont été rebouchées à l’aide d’une pâte de bois clair, poncé et teinté à la lasure acajou, et peint en gris bleuté, poncé de nouveau pour un aspect plus dégradé et vieilli. Le capot est ensuite ciré et imperméabilisé. Dans celui-ci se loge une grille à petites mailles, oxydée à l’aide de pigment Ocre, Terre d’ombre naturelle = oxyde de fer synthétique. Le reste est un jeu de trompe-l’oeil avec plusieurs jus de noir et de brun. Ce qui semble être un anneau métallique est en réalité un bandeau en cuir traité et lui aussi passé à la peinture oxydée.
Les slots à manettes ont été réalisés par le même procédé que le capot. Le logo a été reproduit en plexiglass et remoulé à l’aide de Silicone Silgum en pâte 2 composants. Ensuite coulé en résine et peint.
Dans le même genre chez la même artiste, une Nintendo 64 personnalisée aux couleurs d’Ocarina of Time, ou une Dreamcast Half-Life, ou encore une Xbox 360 aux couleurs de The Walking Dead.
Pas mal, non ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.