Passer au contenu

Cette Dreamcast de couleur grise et rouille brandée Skies of Arcadia est sublime

5

Forcément, l’oeuvre est une nouvelle fois signée de Vadu Amka, que les amateurs de consoles customisées connaissent sûrement. C’est la troisième réalisation sur le thème de…

Forcément, l’oeuvre est une nouvelle fois signée de Vadu Amka, que les amateurs de consoles customisées connaissent sûrement.

105478776

C’est la troisième réalisation sur le thème de Skies of Arcadia, précise l’artiste, qui nous explique ensuite le travail qui a été réalisé sur la console.

J’ai utilisé du bois de tilleul pour le capot, celui-ci ayant été découpé au préalable à l’aide d’un outil de découpe rotatifs. (Dremel). Les imperfections du bois ont été rebouchées à l’aide d’une pâte de bois clair, poncé et teinté à la lasure acajou, et peint en gris bleuté, poncé de nouveau pour un aspect plus dégradé et vieilli. Le capot est ensuite ciré et imperméabilisé. Dans celui-ci se loge une grille à petites mailles, oxydée à l’aide de pigment Ocre, Terre d’ombre naturelle = oxyde de fer synthétique. Le reste est un jeu de trompe-l’oeil avec plusieurs jus de noir et de brun. Ce qui semble être un anneau métallique est en réalité un bandeau en cuir traité et lui aussi passé à la peinture oxydée.
Les slots à manettes ont été réalisés par le même procédé que le capot. Le logo a été reproduit en plexiglass et remoulé à l’aide de Silicone Silgum en pâte 2 composants. Ensuite coulé en résine et peint.

Dans le même genre chez la même artiste, une Nintendo 64 personnalisée aux couleurs d’Ocarina of Time, ou une Dreamcast Half-Life, ou encore une Xbox 360 aux couleurs de The Walking Dead.

Pas mal, non ?

Le site de l’artiste

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode