Passer au contenu

Boeing travaillerait sur un drone hacker

WikiLeaks dévoile que Boeing souhaite créer un drone capable d’hacker des systèmes WiFi à l’aide d’un spyware. Nous apprenons cette nouvelle via The Intercept, qui a…

cinedrone

WikiLeaks dévoile que Boeing souhaite créer un drone capable d’hacker des systèmes WiFi à l’aide d’un spyware.

Nous apprenons cette nouvelle via The Intercept, qui a épluché des mails publiés par WikiLeaks au début du mois, au sujet de la firme italienne Hacking Team, spécialisée en sécurité réseau. C’est plus d’une centaine de Go de données, qui ont été récupérés.

Pour faire aboutir son projet, Boeing compte s’appuyer sur sa filiale dénommée Insitu, spécialisée dans la construction de drones (notamment pour l’armée). Par ailleurs, les mails révèlent que Insitu et Hacking Team se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises et que le projet serait bien entamé.

Les deux groupes espèrent développer des drones embarquant un spyware, permettant d’infiltrer à distance via le réseau WiFi les ordinateurs qui y sont connectés, à condition que ces derniers n’aient pas de données chiffrées. Les données seraient ensuite récoltées pour être examinées. Une chose qui ne semble pas irréalisable. Il y a quelques jours déjà, deux pirates réussissaient à diriger une Jeep à distance.

À noter que la Hacking Team nage au sein de nombreuses controverses. En effet, le groupe aurait déjà lancé des spywares à l’encontre de nombreux journalistes et hommes politiques, en Éthiopie et Maroc, notamment. De plus

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. il faut au moins 30 minutes pour arriver à casser une clé WEP.
    20 minutes d’autonomie de vol, sur batterie, + le bruit… enfin à moins qu’ils arrivent à construire un drône ultra léger, ultra silencieux, petit, avec au moins 1 heure d’autonomie de vol, tout en embarquant assez de puissance pour casser du WPA2. Voire mieux que ça, vu la cible recherchée, car je doute que Boeing fasse tout ce foin en heures recherches pour aller fouiner chez la maitresse cachée de Madame Besson…
    Je dis ça……
    /
    “capable d’hacker”…. quand même là. Capable de hacker. Enfin voyons…

  2. 30 minutes pour casser du WEP ? Si il est en cours d’utilisation par au moins une personne ça prend beaucoup moins de temps (ça peut être fait en 2 minutes si il y a assez de trafic …)
    Par contre les réseaux wifi en WEP il n’y en a plus beaucoup (au moins en France), et le WPA c’est pas la même …
    Mais ce que tu oublies cslevine, c’est que le drone en question peut se poser sur le toit ou a proximité pour faire le boulot …

Les commentaires sont fermés.

Mode