Passer au contenu

Solar Impulse 2 ne redécollera pas avant 2016

Durant le vol du Solar Impulse 2, les panneaux solaires de l’avion ont été endommagés. Si bien qu’il lui sera impossible de redécoller avant le printemps…

solar-impulse

Durant le vol du Solar Impulse 2, les panneaux solaires de l’avion ont été endommagés. Si bien qu’il lui sera impossible de redécoller avant le printemps de 2016.

Après l’euphorie, place au constat. L’information provient de l’équipe du Solar Impulse 2. Entre le trajet reliant Nagoya et Hawaii, les panneaux solaires ont surchauffé. Le problème vient en partie d’une montée dans l’altitude trop rapide, ainsi que d’un défaut d’isolation des batteries, ayant entraîné l’excitation des panneaux.

Ce défaut a été relevé durant le trajet, mais impossible de faire quelque chose en plein vol.

Malheureusement, cet endommagement est irréversible. Pour le moment, Solar Impulse 2 reste bloqué dans un hangar de l’université d’Hawaii. Il ne reste plus qu’à l’équipe de travailler sur un système de refroidissement plus puissant. Du coup, il faudra attendre avril 2016 avant de revoir le coucou voler, et rejoindre les États-Unis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “Durant le vol du Solar Impulse 2, les panneaux solaires de l’avion ont été endommagés.”

    Ce n’est pas ce que dit Bertrand Piccard : la seule chose à avoir été endommagé, ce sont les batteries, et en tout cas pas les panneaux solaires. A moins que vous ayez d’autres sources attestant de que vous avancez, il faudra corriger l’info…

  2. Piccard, imbus de lui-même, ca lui donnera une leçon espérons.
    Pour l’avoir cotoyé lors d’une conférence, il se prend un peu trop la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode