Passer au contenu

Y aura-t-il une suite à Terminator Genisys ?

Terminator Genisys a tenté de relancer la franchise en injectant dans l’arc scénaristique de la saga un peu de sang neuf et une timeline alternative aux…

Terminator Genisys a tenté de relancer la franchise en injectant dans l’arc scénaristique de la saga un peu de sang neuf et une timeline alternative aux concepts intéressants, mais sans doute un peu mal mis en valeur par un traitement de facture un rien télévisuelle.

D’ailleurs, ça s’est vu. Alors que Jurassic World, qui a aussi tenté l’aventure du « soft reboot » cartonne tout, le dernier film d’Arnie est loin d’avoir fait le plein dans les salles de cinéma (quant aux critiques, n’en parlons pas, le film affiche un pauvre 26% d’opinions favorables sur Rotten Tomatoes).

Cet épisode de Terminator devrait franchir la barre des 300 millions de dollars au box-office, avec son lancement prochain en Chine. Malheureusement pour les studios, la production en attendait au moins 500 millions (à elle seule, la réalisation du blockbuster a coûté 155 millions).

Ces résultats mi figue mi raisin auront-ils définitivement raison de l’avenir de la saga ? Un dirigeant de Paramount a expliqué que le studio a besoin d’un peu de temps pour évaluer si les gens ont aimé le film. Un analyste de MKM Partners affirme lui que la suite, si elle doit avoir lieu, devra soit coûter moins cher, soit prendre une autre direction. C’est peut-être ça qui sera le plus difficile…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Prendre une autre direction serait une bonne idee. Le scenariste a voulu faire trop complique du coup les timeslines n ont plus aucune coherence

  2. Non mais de toute façon des incohérences sur les timeline il y en a depuis le tout début hein, enfin sauf Terminator 1 (si on considère que les suites n’existent pas).

    Les “incohérences” souvent citées par ceux qui ont détesté genesys ne sont que des modifications de la timeline dues aux multiples voyages temporels du film. D’ailleurs quand on regarde le film, c’est plutôt clair, et ce malgré le fait qu’on a 3 époques différentes. D’autant plus qu’on ne sait pas encore tout (genre qui a envoyé Arnie dans le passé par exemple), donc on ne sait pas encore comment tout ça va s’articuler avec les éventuelles suites.

    Bref je trouverais dommage de re-tuer une trilogie Terminator dans l’œuf, surtout qu’elle a l’air potentiellement bien meilleure que celle qu’aurait donné Salvation. Puis pour le coup je ne comprends pas trop les studios, ok ça a fait moins que prévu, m’enfin 300 millions pour 155 de budget, c’est pas exactement un bide non plus…

    1. Non tu n’es pas seul ! Moi aussi j’ai adoré.

      Rotten Tomatoes, c’est encore une fois plus ou moins la presse qui balance son avis. En général, ça ne vaut rien.

      Le public est moins de cet avis…

      Les attentes des studios étaient un peu trop élevées. Aucun Terminator n’a atteint les 500 millions en dehors de Terminator 2.

      La trajectoire de Schwarzenegger au box office depuis son retour ne permettait certainement pas d’envisager un score si élevé (500M$). Le film devrait au final avec la Chine flirter ou atteindre les 400 millions… Franchement, il y a pire quand même.

      Sa vraie épine dans le pied, ce sont les USA. Schwarzy ne marche plus trop là-bas, aussi simple que ça. Il y a encore 4 ou 5 ans maxi, avec un Terminator, il aurait passé les 100 millions de dollars minimum aux USA, aujourd’hui, il va être proche des 90M$, pas plus.

      Pour moi, de ce que j’ai vu et retenu, le film mérite ses deux suites. Je ne le considère pas comme un échec et c’est un excellent Terminator… Schwarzenegger est toujours au top.

  3. Oui , une suite ou un film détourné est à prévoir .
    Maintenant j’ai un question aux fans :
    Qu’est-ce qui qui fait que l’on sait que skynet va a nouveau attaqur apres ce dernier terminator ?
    Moi je sais et vous ?

Les commentaires sont fermés.

Mode