Passer au contenu

Le Oppo N3 se recharge vite, très vite…

Selon Oppo, son smartphone Oppo N3 serait le plus rapide en terme de recharge grâce à sa technologie VOOC Flash Charge. Le constructeur chinois n’a pas…

Selon Oppo, son smartphone Oppo N3 serait le plus rapide en terme de recharge grâce à sa technologie VOOC Flash Charge. Le constructeur chinois n’a pas hésité à publier une vidéo pour prouver cela, dans laquelle il compare le Galaxy S6 de Samsung, l’iPhone 6 Plus d’Apple et le Nexus 6 de Google.

Étant donné que le N3 tourne avec un processeur Qualcomm, on peut penser que Oppo utilise la technologie Quick Charge du fondeur américain qu’il a dû améliorer avec sa technologie propre, sachant que le S6 par exemple embarque aussi une technologie de recharge rapide, mais visiblement moins efficace.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Je rappelle à toutes fins utiles que plus on charge une batterie vite, plus on la bousille vite.
    71% en 30, elle doit prendre cher

    1. Pour la charge rapide il faut utiliser le chargeur ad hoc qui délivre 4,5A (câble inamovible sur mon Find 7a) . Mais le téléphone se charge très bien sur des chargeurs standards (0,7 à 2,4A). Vu le poids et l’encombrement de la bête je ne l’utilise que lorsque je m’aperçois que mon précieux est à 2% au réveil je le branche 5mins pour remonter au dessus des 10% pour ma marche matinale, et ensuite le temps de prendre le petit dej et la toilette je repart à 95-100%.
      Je fait quand même attention à ne pas le faire trop souvent et le phone tiens en moyenne 2 jours sans utiliser le mode avion. Et sinon dans la majorité des cas j’utilise un chargeur standard. L’usure dû aux charges rapides, n’est à mon avis qu’en utilisation principale.

  2. c ‘est sur que celle de l’iphone 6 elle doit pas s’user tres vite vu la vitesse!
    10% en 3 min c ‘est une blague!

  3. On va pas cracher dans la soupe maintenant que les constructeurs se battent enfin sur des critères liés à la batterie, mais que mon téléphone récupère 70% de batterie en 30mn ou 45mn, c’est pas forcément très important pour moi. Les situations dans lesquelles je suis au quart d’heure près représentent un infirme pourcentage de mon utilisation.
    Comme tu le dis Phh, je préfère attendre un poil plus et savoir que je n’endommage pas ma batterie. Mais surtout, je préfèrerais attendre 2h pour ma recharge et avoir 3 jours d’autonomie 🙂

  4. C’est vrai que cette course à la vitesse de recharge n’est pas forcément ce que le consommateur souhaite. Je préfère avoir 3 à 5 jours d’autonomie et recharger mon téléphone pendant la nuit plutôt que 30 min tous les jours.

Les commentaires sont fermés.

Mode