Passer au contenu

Angelina Jolie va réaliser un film sur les Khmers rouges pour le compte de Netflix

Netflix n’en finit plus de lancer son offensive cinématographique. La firme américaine vient de signer un contrat avec Angelina Jolie pour le film First They Killed…

Netflix n’en finit plus de lancer son offensive cinématographique. La firme américaine vient de signer un contrat avec Angelina Jolie pour le film First They Killed My Father, un film qui retracera la vie d’une jeune femme sous le régime des Khmers rouges (Cambodge).

Screenshot

Le film sera produit et réalisé par Angelina Jolie et racontera l’histoire de Loung Ung, une militante des droits de l’homme sous le régime Khmers. Un film qui débarquera en exclusivité sur Netflix mais qui devrait également avoir le droit à une sortie dans les salles.

Voici le synopsis officiel du film :

Loung Ung avait cinq ans quand les Khmers rouges ont pris le pouvoir au Cambodge en 1975. Ils ont régné par la terreur pendant quatre ans et se sont livrés à un génocide qui a coûté la vie à près de deux millions de Cambodgiens. Arrachée à son foyer à Phnom Penh, Loung a été forcée de devenir enfant soldat dans un camp pour orphelins, tandis que ses six frères et sœurs étaient envoyés dans d’autres camps de travail. La jeune femme a malgré tout survécu et raconté son histoire dans D’abord, ils ont tué mon père, son premier livre publié en 2000.

Le tournage débutera plus tard dans l’année au Cambodge pour une sortie en 2016. C’est un gros contrat pour Netflix qui s’offre encore une fois un grand nom et une opportunité pour Jolie, qui voit un gros investisseur financer un projet financièrement risqué.

Rendez-vous en 2016, donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. les Khmers rouges : toute la richesse et la diversité du communisme….. L’intelligentsia mondiale a bien occulté la barbarie de ces gens là…

  2. le régime des Kmers rouges : c’est le régime sous lequel aimeraient bien revivre beaucoup de jeunes rêveurs Français aujourd’hui, les soi-disants activistes, alter-mondialistes et autres pro-snowden/assange comme l’une des rédactrices du JDG, une certaine Elodie.

    1. Euh… en quoi être contre les dérives du capitalisme à outrance fait de toi un pro-communiste extrémiste?
      T’es comme les PC tu fonctionnes en binaire? il n’y a pas de juste milieu chez toi? c’est soit blanc soit noir?
      Les gens comme toi ne comprennent pas que TOUS les extrêmes sont dangereux et qu’il est préférable d’avoir un juste milieu?

      1. Don’t feed the troll… C’est un troll…ou un attardé…mais bon…si tu voyais tous ses autres commentaires, tu comprendrais…

  3. @simplement_you : toi tu dois faire partie de la masse de moutons lobotomisés de la pensée unique dont le reflexe pavlovien consiste à aboyer :”troll” “troll” “troll” à chaque fois puisqu’il n’a aucun arguments à faire opposer.

  4. Bonjour,
    Il est vrai que la période Khmer Rouge a été terrifiante et je l’ai moi-même vécue. Mais il ne faut pas confiner le Cambodge dans cette image de pays en guerre et miné.
    Le pays est sûr et les hôtels très confortable.
    Les temples d’Angkor sont unique au monde et doivent être visité pour leur beauté et l’énergie ancestrale qui en émane.
    Nous les guides francophone de sokmonorom.com nous emmenons maintenant nos visiteurs sans soucis dans tous les temples d’Angkor et aussi dans la campagne cambodgienne.
    Merci

Les commentaires sont fermés.

Mode