Passer au contenu

YouDrive permet d’adapter le prix de votre assurance à la qualité de votre conduite

En 2013, les 18-25 ans représentaient 4% de l’ensemble des automobilistes, mais 21% des tués sur la route (source ONISR). 25% des accidents impliquent un conducteur…

En 2013, les 18-25 ans représentaient 4% de l’ensemble des automobilistes, mais 21% des tués sur la route (source ONISR). 25% des accidents impliquent un conducteur ayant un permis de moins de deux ans. Par conséquent, les jeunes payent aujourd’hui entre 1500 euros et 3000 euros de prime d’assurance annuelle.

tester-image

C’est pour cela que Direct Assurance a lancé YouDrive, sa nouvelle offre d’assurance. Construite sur le modèle du « Pay how you drive », YouDrive est une offre d’assurance auto connectée au mode de tarification unique en son genre, puisque les clients peuvent désormais piloter leur prime d’assurance et la réduire jusqu’à 50%.

En effet, les clients ont la possibilité d’installer ou de faire installer gratuitement dans leur voiture, la DriveBox qui analyse leur comportement au volant et permet ainsi d’adapter le prix de leur assurance à la qualité de leur conduite. Comme un forfait téléphonique, la prime mensuelle évolue en fonction du score de conduite réalisé le mois précédent, avec une réduction pouvant atteindre 50% de la prime de base. De plus, les clients peuvent accéder 24h/24 et 7j/7 à toutes leurs données de conduite en se connectant à leur espace personnel, et reçoivent chaque semaine un rapport détaillé, leur permettant de mesurer en temps réel l’impact de leur comportement au volant sur leur facture.

you2

Si vous souhaitez estimer gratuitement les économies que pourrait vous faire réaliser YouDrive, il est possible d’installer sur votre smartphone l’application mobile YouDriveLite. Celle-ci permet d’analyser votre comportement au volant et d’établir un score de conduite entre 0 et 100 points. En utilisant la puce GPS du smartphone, l’application relève 4 critères clés (accélération, freinage, prise de virage, allure) et restitue ces informations sur une carte pour permettre au conducteur de comprendre et d’améliorer son score de conduite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Wahhhh ! Les assurances vont se faire un max de pognon.
    Si le dispositif peut en plus envoyer des pv lors des feux passés au rouge, compter les zig-zags et rabattement sans clignotants, etc. Je pense que nos rues vont devenir pleine de courtoisie.
    Pas sûr par-contre que la majorité des djeunz fassent des économies à ce jeu là, ils n’ont qu’à mieux conduire…

  2. Hé ben, il n’aura pas fallu longtemps pour que le flicage de nos assurances et la modification tarifaire qui va avec se pointe !

    1. Faut pas conduire comme un taré mon petit. Ni picoler ni prendre de drogue. Se conduire en personne responsable quoi. Tu ferais bien de l’adopter, ça te mettrait un peu de plomb dans la tête…

      1. letsgroove37, pas besoin d’être comme ça avec Woofy ! mais il n’a pas tort, quand on t’obligera à mettre un capteur sur ta voiture pour voir si t’es un bon conducteur sinon on te refuse les assurances, tu seras le premier à raler qu’on nous flic et que big Browser is watching you …

        1. La liberté c’est bien quand tout le monde se conduit respectueusement entre êtres réellement civilisés. Là désolé ce n’est pas le cas, la liberté pour les ” voyous ” qui veulent conduire comme ils le veulent, sans respecter aucune règle ni les autres usagers de la route, je dis non. Alors, franchement, je trouve cette idée excellente, si ça peut ramener les conducteurs équipés à beaucoup plus de raison.
          Mais à ce que je sache, ce boitier n’est pas obligatoire. Espérons que ça fonctionne bien, pour que les autres assureurs s’en inspirent et que ce type de boîtiers deviennent le norme.
          S’il n’y avait pas de ” voyous ” de la route, les assureurs ne seraient pas obligés d’en venir à de telles mesures. Et si tu n’as rien à te reprocher dans ta conduite, tu t’en fous, ça ne changera rien…
          Woofy doit en avoir des choses à se reprocher 🙁

  3. Je conduit bien, sans jamais faire d’excès de vitesse, ni avoir eu d’accident par ma faute, la solution aurait pu etre interessante sauf que c’est limité au permet de moins de 7ans, bon.. et meme en réalisant la simulation, mon bonus actuel (de 50%) fait que leur système me rejette car mon bonus est trop important.

    C’est bien pour les jeunes conducteurs qui savent qu’ils vont conduire correctement et respecter le code de la route, histoire de pas payer plein pot directement ou histoire de motiver un effort si t’a un malus parce que tu conduis mal et faire baisser son malus cotisation un peu plus rapidement

  4. La vache… J’y crois à peine, non, c’est une blague ? On dirait une idée d’un faux assureur sans imagination qui cherche une idée un peu “web”, et qui finalement se ressaisit et la sort le premier avril.
    C’est pathétique dans la démarche et choquant dans la réalisation.
    si cela se généralise je préfère encore n’importe quel autre “projet” de société que la dictature des assurances et des hommes sans imagination.

    1. De quoi tu te plains ??? ce n’est pas encore obligatoire
      Aurais tu des choses à te reprocher ??? 🙁
      Non à la voyoucratie…

      1. C’est vrai que les assureurs quand on parle de respect des clients et des engagements ne sont pas du tout des “voyous”, par exemple, quand ils attendent qu’un de leur client décède pour verser des indemnités parce qu’un mort coute moins cher qu’un paraplégique.

        Tu ne peux pas arguer que cette collecte abusive de données est a généraliser, même si elle permettrait de rendre les routes plus sures, et c’est a vérifier, il est tout a fait inadmissible que ton assureur sache toujours quand et ou tu te trouves.
        Bientôt, pour être sur que tu ne téléphones pas au volant il fera mettre ton téléphone sur écoute, de toute façon tu est obligé de souscrire a une assurance, la suite ? Pour obtenir un pret immo ton assureur devra vérifier ton train de vie, que tu te nourris sainement, que tu fait du sport et surtout que tu n’as pas, ou ne risques pas de contracter une maladie grave.

        J’exagère a peine, aujourd’hui le travail des assureurs est d’analyser les risques et de proposer une couverture, ici, plutôt que d’évaluer les risques ils veulent mettre en place un forfait “bon” conducteur, le moins cher avec le système de tracking et un forfait “mauvais” conducteur, le plus cher, sans le système de tracking.
        Et la c’est bingo, en plus, même si l’assureur sait que le conducteur est “bon” et ne lui causera pas de problème il se permettra de le facturer jusqu’à 1500€/an…

  5. J’arrive après la guerre, mais il s’agit là d’une réduction, d’un rabais, non ?
    Aujourd’hui les assurances sont déjà basées sur votre façon de conduire.
    Mais pour l’estimer, ils utilisent un bon vieux système : les statistiques. “Si tu as 18 ans, t’es un c*n sur la route alors ça va être cher pour toi”.
    Il ne s’agit pas là d’augmenter encore le prix pour ceux qui font effectivement partie de cette catégorie, mais au contraire de réduire la facture à ceux qui sont mal représentés par ces stats.
    Clairement ça ouvre une porte pour pouvoir faire le contraire et ça peut être dangereux.
    Mais si t’as 18 ans, que tu roules mieux et moins dangereusement que tes parents et ton grand frère de 25 ans, je comprends que tu sois deg’ de payer plus cher qu’eux et tu aimerais pouvoir payer moins en prouvant qu’effectivement, tu roules pas comme “les autres”, que les stats “se trompent” sur toi.

Les commentaires sont fermés.

Mode