Pour ceux qui l’ignorent, le revenge porn est un pratique (putassière) qui consiste a envoyer sur le net des photos coquines de son ex. Une pratique censée humilier la personne dont les grandes sociétés américaines ont décidé de combattre, tout comme certains pays.
Pour lutter contre le revenge porn, Microsoft met donc a disposition des victimes un formulaire à remplir. Une fois fait, Microsoft étudiera la question et le cas échéant, supprimera les photos concernées sur ses plates-formes OneDrive et XBox Live. A noter que ce formulaire aura plus d’impact s’il est détaillé. La victime devra par exemple donner les liens, dire si d’autres infos sont accessibles ou même s’il a entamé une procédure judiciaire. Notons que Microsoft peut même, sur demande, faire le ménage sur Bing, afin d’éviter que des utilisateurs tombent sur les photos via le moteur de recherche.
Le formulaire va d’abord être disponible en anglais. Mais Microsoft le promet, il y aura prochainement des version en plusieurs langues.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La bonne excuse pour matter :p
Y’a moyen de lire les formulaires envoyés ? Ca permettrait d’aller mater tranquille avant qu’ils suppriment les photos :p
Ils vont collecter tout ça et on aura droit à un énorme Revenge Fappening !
Mais qui utilise Bing?
@Google : Un certain Chandler.